Ligue 1 : Présentation de la 2e journée
Qui viendra remplacer Angers, premier leader de la Ligue 1 version 2015-2016 ? L’OM se relèvera-t-il de sa première journée désastreuse et de la démission de Marcelo Bielsa ? Paris partira-t-il seul prendre les commandes du championnat ?
Le match
Saint-Étienne – Bordeaux
L’opposition se fera entre deux représentants français en Ligue Europa. Après une défaite chacun sur le même score, les deux équipes auront à cœur d’essayer de se racheter face à un concurrent direct pour les coupes européennes.
Le joueur
Valbuena (Lyon)
Un an après avoir quitté la France et l’OM, la mobylette revient dans un autre olympique, mais cette fois du côté de Lyon. Recruté afin de pallier l’absence de Grenier, blessé, Mathieu Valbuena a toutes les cartes en mains pour réaliser une belle et grande saison, et ainsi être sélectionné avec les Bleus pour l’Euro 2016 en France.
Les différentes confrontations
Monaco / LOSC : Après une victoire renversante face à Nice, les Monégasques souhaiteront continuer sur leur lancée et battre des Lillois déjà défaits la semaine dernière contre le PSG.
Angers / Nantes : Le leader de la première journée souhaite engendrer le plus de points possible. Après leur petit exploit contre les Montpelliérains, ils devront affronter Nantes, vainqueur de Guingamp sans véritablement bien jouer.
Guingamp / Lyon : Les Costarmoricains, qui ont déjoué face aux Nantais la semaine dernière, devront affronter les Lyonnais, qui eux ont fait match nul contre des solides Lorientais.
Troyes / Nice : L’un a fait preuve de chance, l’autre moins. Troyes et son match nul miraculeux contre le Gazelec, suite à un penalty raté, souhaite gagner d’autres précieux points dans la course au maintien. Il faudra pour cela s’imposer face à de valeureux Niçois, qui ont buté contre la jeunesse monégasque après avoir mené au score.
Caen / Toulouse : Tous les deux vainqueurs, à la surprise générale, de leurs matches respectifs, ils souhaiteront continuer de briller et gagner des points face à un concurrent au maintien. Delort souhaitera encore faire trembler les filets après son sublime but face à l’OM.
Rennes / Montpellier : Équipes du milieu de tableau, les deux clubs ont chuté à l’ouverture du championnat. Les Héraultais ont perdu face au promu Angers (0-2), alors que les Rennais ont quant à eux perdu après avoir mené au score par l’intermédiaire de Sio.
Reims / Marseille : Le match attendu par tout un peuple marseillais, après un revers improbable face à Caen et le coup de théâtre Bielsa. Les joueurs seront mobilisés, afin de lancer la saison olympienne. De son côté, Reims espèrera surfer sur sa victoire de la semaine dernière contre Bordeaux et les mésaventures marseillaises pour gagner d’autres précieux points pour se maintenir.
Lorient / Bastia : Après un nul où le mur Lecomte a brillé, les Lorientais emmenés par Waris essayeront de valider leur bon premier match, ainsi que de renverser la hargne et l’envie bastiaises. De son côté, le club corse voudra gagner un deuxième match de suite.
PSG / Gazelec Ajaccio : David contre Goliath, l’ogre contre le petit poucet de la Ligue 1. Les Ajacciens voudront éviter la correction face à l’armada parisienne, propulsée par un Lucas en feu. Paris voudra, lui, continuer sur sa bonne préparation et son premier match en enchaînant avec une nouvelle victoire.
Pronostics
Monaco 1 N 2 Lille
ASSE 1 N 2 Bordeaux
Angers 1 N 2 Nantes
Guingamp 1 N 2 Lyon
Troyes 1 N 2 Nice
Caen 1 N 2 Toulouse
Rennes 1 N 2 Montpellier
Reims 1 N 2 Marseille
Lorient 1 N 2 Bastia
Paris 1 N 2 Gaz-Ajaccio