Ligue 1 : Pourquoi ils méritent tous d’être meilleur espoir
Nabil Fékir, Marquinhos, Anthony Martial et Morgan Sanson se disputerons aux Trophées UNFP le titre de meilleur espoir de la saison en Ligue 1. Mais qui doit vraiment remporter le Graal ?
Nabil Fékir doit être élu meilleur espoir, car…
Car avec Alexandre Lacazette, Nabil Fékir a porté l’attaque de l’Olympique Lyonnais toute la saison. Pour sa première saison dans l’élite, l’international français a des stastiques affolantes : 12 buts et 8 passes décisives. Des statistiques qui font de lui le sixième meilleur buteur de Ligue 1 derrière Beauvue, Cavani, Ibrahimovic, Gignac et Lacazette, mais également le troisième meilleur passeur du championnat derrière le Parisien, Javier Pastore, et le joueur de l’OM, Dimitri Payet.
Marquinhos doit être élu meilleur espoir, car…
Car il a, et de loin, été le défenseur le plus régulier de la saison au Paris Saint-Germain, mais en Ligue 1 également. Polyvalent, le Brésilien est aussi performant lorsqu’il occupe le poste de latéral droit, que quand il est en défense centrale. Malgré la présence de David Luiz et de Thiago Silva, il a toujours su se faire une place dans le onze de Laurent Blanc, et est désormais un joueur important de Dunga avec la sélection brésilienne. Par ailleurs, c’est désormais un des joueurs du PSG ayant la plus grande valeur marchande…
Anthony Martial doit être élu meilleur espoir, car…
Avec neuf buts en Ligue 1, Anthony Martial est un des grands artisans de la folle remontée de l’AS Monaco, désormais sur le podium de Ligue 1 après avoir longtemps été entre la quatrième et la sixième place. Même si ce n’est qu’en 2015 que l’ancien avant-centre de Lyon a éclaté, il porte l’attaque des siens avec son compère portugais Bernardo Silva. En Ligue des Champions, il a brillé à l’Emirates contre Arsenal au match aller des huitièmes de final de Ligue des Champions et s’intègre parfaitement dans la tactique de Leonardo Jardim, qui mise beaucoup sur sa vitesse en contre attaque.
Morgan Sanson doit être élu meilleur espoir, car…
Le jeune français de 20 ans est sans doute celui qui a le moins de chance de remporter le trophée car il ne joue pas dans une équipe en lutte pour le podium. Et pourtant, l’international espoir français mériterait également le titre de meilleur espoir de la saison. Auteur de 6 buts et de 2 passes décisives, il est largement impliqué dans la très bonne saison de Montpellier, comme son compère d’attaque Lucas Barrios. Victime d’une rupture des ligaments croisés il y a quelques semaines, nous ne le verrons plus en Ligue 1 cette saison.