Ligue 1 – OM : « Ces mecs-là ne méritent pas Bielsa »
A l’origine de l’arrivée de Marcelo Bielsa à l’Olympique de Marseille cet été, Luis Fernandez est remonté sur le traitement infligé par la presse au technicien argentin. Pour lui, c’est surtout la faute des joueurs…
« Ils ont la chance de travailler avec lui. Alors oui, cet homme fait ses fautes. Mais il assume. Après chaque match, il dit que c’est de sa faute. Je suis les supporters marseillais sur le slogan « Bielsa No Se Va ». Mais il va partir. Il l’a acté depuis le début. Depuis cette fameuse conférence de presse, le monsieur le vit mal. Mais il fait pour le mieux et il les défend après chaque match. Et là, depuis le mois de janvier, certains sont en train de négocier leur contrat et leur départ, a-t-il dénoncé.L’institution, ils n’en ont rien à foutre ! Ils l’emmerdent, cette institution ! Bielsa ne mérite pas ça et ces mecs-là ne le méritent pas. D’autres l’ont mérité : on voit le souvenir qu’il a laissé à Bilbao, au Chili, en Argentine. Partout où il passe » a déclaré le consultant de RMC. Voilà qui a le mérite d’être claire !
De toute façon, je crois que qui que l’on mette comme entraineur, une équipe de bourrins ne deviendra pas une écurie de course.
Le temps des cow boys de Raymond Goethals est bien loin et on n’est pas prêt de refaire du Vélodrome une place inviolable où il était on ne peut plus difficile de s’approcher de la surface de réparation de l’OM.