Ligue 1 – OM : Ayew suspendu, qui pour le remplacer ?
Le milieu de terrain de l’OM André Ayew s’est particulièrement distingué hier soir dans le Classico face au PSG, malheureusement pas de la bonne manière.
En effet, le fils d’Abedi Pelé est venu contester les décisions arbitrales de Ruddy Buquet après le coup de sifflet final, ce qui lui a valu un deuxième carton jaune – il en avait déjà reçu un premier pendant la rencontre – synonyme de carton rouge. Au-delà de la frustration engendrée par la défaite au cours d’un match important dans la course au titre, cela ne va pas arranger les affaires de l’entraîneur argentin Marcelo Bielsa qui va devoir s’interroger sur l’identité de son remplaçant.
Qui pour le remplacer ?
Manifestement, deux noms se dégagent pour remplacer l’international ghanéen pour le déplacement à Bordeaux dimanche prochain. Le premier est Lucas Ocampos : l’argentin semble en pole position pour pallier à l’absence d’Ayew. Il est, depuis son arrivée, le choix numéro 1 du coach olympien pour remplacer un des joueurs offensifs dans le onze de départ : à deux reprises en lieu et place de Florian Thauvin (à Saint Etienne puis à Toulouse), il a aussi bénéficié du replacement du Black Star au milieu de terrain au Vélodrome contre Caen. Sinon, il est toujours entré en jeu.
Ce qui n’est pas le cas de Romain Alessandrini, le deuxième prétendant au poste de titulaire au prochain match. En effet, avant son entrée en jeu de dimanche soir, l’ailier français de 26 ans n’a plus été titularisé depuis l’arrivée d’Ocampos au mercato hivernal. Néanmoins, lors de son entrée en jeu contre Saint-Etienne, il a délivré deux passes décisives à Michy Batshuayi. Suffisant pour démarrer la prochaine rencontre ? La semaine d’entraînement à venir donnera un peu plus de certitudes à Bielsa qui doit, à l’heure actuelle, se poser beaucoup de questions…