Ligue 1 – OL, la préparation mise en cause
Les saisons se suivent et se ressemblent pour Lyon. Avec l’infirmerie déjà pleine, l’OL est déjà à la peine avec seulement 3 points après les 3 premières journées de la saison de Ligue 1.
« Il y a un souci physique, on n’est pas très bien. Vous devez le voir et on le ressent aussi. Il faut se poser les bonnes questions. La préparation n’a pas dû être en adéquation avec le haut niveau. Il faut s’accrocher jusqu’à la trêve car ce n’est pas évident pour nous. Quand il manque un certain nombre de joueurs, cela devient difficile. En ce moment, on bricole un peu. Certaines choses ne tournent pas en notre faveur. Il faut rester uni et fournir beaucoup d’efforts car nous n’en sommes qu’au début de la saison. » a affirmé le capitaine lyonnais Maxime Gonalons à la télévision après la défaite 0-1 à Gerland de Lyon face à Lens, le promu.
Si du côté de Lyon les joueurs et le staff étaient déçus et à la recherche d’une raison pour ce début de saison manqué, du côté de Lens, beaucoup de satisfaction avec notamment Lalaina Nomenjanahary, l’unique buteur lensois, qui s’est exprimé très heureux au micro de beIN Sports: « Aujourd’hui, on a réussi à ouvrir le score et surtout à gagner. On est très fier de nous. On a effectué un gros travail cette semaine à l’entraînement, c’était dur. Mais c’est une belle victoire. On espère que ça va être un déclic, on va essayer de continuer. Il y a encore beaucoup de choses à travailler. »
L’entraîneur de Lens, Antoine Kombouaré naturellement très satisfait par les 3 points acquis, a tenu surtout à mettre en avant la belle solidarité dont a fait preuve son équipe:
« J’ai entendu beaucoup de choses sur ma jeune équipe : qu’elle fait preuve de beaucoup de solidarité et d’énergie. Mais que malgré cela, pas grand-chose ne pouvait la sauver. Je reste persuadé, même si j’attends des renforts parce que j’aimerais avoir une équipe un peu plus solide, que l’on a les moyens de faire quelque chose d’intéressant ! Maintenant, ce n’est que la troisième journée de championnat. Venir gagner à Lyon, c’est un signe fort que l’on envoie à nos adverses directs car on ne tape pas dans la même catégorie que Lyon ou le PSG. Je suis vraiment fier de ce qu’ont réalisé les garçons !«
Quel est votre avis? Les nombreux blessés à l’OL peuvent-ils expliquer les mauvaises performances lyonnaises? Qui est responsable? La préparation physique? Le mercato très maigre de Lyon depuis des années?