Ligue 1- OL : Lyon prolonge deux joueurs
Discret au cours de ce mercato, le Lyon de Jean-Michel Aulas fait profil bas, se concentrant davantage sur les prolongations de contrat. Ainsi, après le triple combo réussi par la direction rhodanienne il y a quelques semaines, deux autres joueurs à mi-chemin entre espoir et cadre prolongent leur bail.
Après Tolisso, Fékir et Lopez, Aulas peut désormais être certain de compter dans ses rangs Samuel Umtiti et Jordan Ferri. Alors que le mercato lyonnais n’a rien de clinquant, enregistrant toutefois les arrivées de bons joueurs de Ligue 1 (Beauvue, 17 buts la saison passée) et Morel (solide défenseur polyvalent en provenance de l’OM), l’OL axe sa stratégie sur le long terme.
Effectivement, peu de viviers nationaux peuvent se targuer d’avoir la qualité de formation des lyonnais, et ceux qui jouissent d’une telle génération sont encore moins nombreux. L’AS Monaco et l’OL sont donc les bons élèves de la formation en France, permettant régulièrement à de jeunes joueurs, ce depuis des décennies, de se révéler puis de se parfaire.
Samuel Umtiti, déclare via communiqué au sujet de sa prolongation, évidemment soulagé : « Je suis très satisfait d’avoir prolongé avec mon club de formateur. Ca a mis un peu de temps. Chaque partie a été coriace. Mais on est parvenu à trouver un accord. Donc c’est très bien »
Jordan Ferri quant à lui, se montrera encore plus sobre, ce qui n’est pas chose aisée : « Je suis content d’avoir prolongé. On a trouvé un accord donc ça va me permettre de ne me concentrer que sur le terrain, qu’à l’OL »
Toujours à la recherche d’un central, mais très actif quant aux prolongations, les gones s’assurent de disposer aussi longtemps que possible de leurs joyaux, à une époque où les conserver devient une bataille de tous les instants :
«On a beaucoup discuté, on a fait des efforts. On est bien partis pour montrer que cette génération avait envie de continuer l’aventure ensemble.» Déclarait le boss lyonnais au sujet de cet événement.