Ligue 1: Monaco remet l’OM à 5 points
Suite à la défaite de L’ASSE hier soir et la victoire de l’OM vendredi soir, L’ASM pouvait faire un grand pas vers la Ligue des Champions en cas de victoire face au TFC , ou en cas de mauvais résultat laissé l’OM revenir à 2 points avant la « finale » de la prochaine journée
L’AS Monaco avait la pression suite à la victoire de l’OM vendredi soir sur le score de (2-0) face à Metz, mais les Monégasques n’ont pas laissé aux olympiens l’occasion de revenir dans la course à la 3ème place. L’AS Monaco a battu le Toulouse football Club sur le score de (4-1) grâce à un but de Bernardo Silva qui avait ouvert le score dès la 9ème minute puis une réalisation d’Anthony Martial sur penalty à la 45 ème minute avant que Geoffrey Kondogbia et Valère Germain en toute fin de match achèvent le succès Monégasque. Le TFC était parvenu à égaliser à la 28 ème minute de jeu par l’intermédiaire de l’attaquant Danois Martin Braithwaite. Le match fut de bonne qualité avec deux équipes joueuses. Monaco s’est montré très efficace contrairement à Toulouse et c’est ce qui a fait la différence dans ce match disputé ave deux équipes jouant pour les 3 points.
Avec 5 points d’avance sur le 4ème (Olympique de Marseille) Monaco est pratiquement assuré de terminer sur le podium au soir de la 38 ème journée en effet l’ASM ira à Marseille lors de la prochaine journée sans pression, même un match nul serait un bon résultat. Monaco accueillera ensuite Metz quasiment déjà condamné à la Ligue 2 puis terminer son championnat à Lorient tandis que Marseille recevra Lille en course pour l’Europe puis accueillera Bastia lors de la dernière journée du championnat de ligue 1.