Ligue 1 : Monaco-Montpellier, un duel pour l’Europe ?
Pour un match en retard comptant pour la 25ème journée de Ligue 1, l’AS Monaco défie le Montpellier Hérault dans un duel pour l’Europe qui s’annonce intéressant à suivre. Monaco peut recoller à égalité de points de Marseille au pied du podium, tandis que Montpellier peut revenir à 3 points de son adversaire du soir et à 2 points de Saint Etienne, 5ème.
Monaco : vraiment en forme ?
Ces dernières semaines, l’AS Monaco est sur une bonne dynamique. Les monégasques restent sur une série de 6 matchs sans défaite (4 victoires, 2 nuls). Les dernières victoires – contre Nice, Evian, Bastia et Reims – étaient face à des équipes de seconde partie de tableau. En revanche, quand les hommes de Leonardo Jardim ont dû se frotter à Paris et à Saint-Etienne vendredi dernier, ils n’ont pas réussi à s’imposer. Au-delà de cette bonne période et de la perspective d’un quart de finale de Ligue des Champions contre la Juventus Turin, Monaco, qui s’était imposé dans les toutes dernières secondes au match aller, réussira-t-il enfin à s’imposer contre un prétendant à l’Europe ?
Montpellier : un match référence ?
Avec 4 victoires et 2 défaites – dont une raclée à domicile contre Lyon 5 buts à 1 -, Montpellier souffle le chaud et le froid depuis plusieurs semaines. Après un début de saison raté, les protégés de Rolland Courbis se sont bien repris à un tel point qu’ils ont réalisé un retour fracassant dans la course à la Ligue Europa. Capable aussi bien de prendre six points face à Marseille que de perdre face à Evian TG (1-0) le 21 mars dernier, l’équipe montpelliéraine manque de régularité. Et cela pourrait poser problème pour décrocher l’Europe en fin de saison. Montpellier peut néanmoins compter sur l’efficacité retrouvée du paraguayen Lucas Barrios (11 buts).