Ligue 1 : Monaco, à Caen le réveil ?
Après deux matchs nul consécutifs à domicile, Monaco doit battre le Stade Malherbe de Caen ce vendredi soir en ouverture de la 32e journée s’il veut pouvoir espérer finir sur le podium en fin de saison.
Monaco, une attaque en panne d’idée avant la Juve
Que ça soit face à Saint-Etienne (1-1) ou lors du très pénible match nul face à Montpellier mardi (0-0), la défense du club de la Principauté a encore tenu bon. Avec une défense Carvalho-Raggi comme face aux Verts, ou avec la défense titulaire Wallace-Abdennour contre les Héraultais, les Monégasques n’ont rien perdu de leur impressionnante solidité cette saison. Mais le problème, c’est devant. Un regain de forme a pourtant été constaté après les victoires face à Arsenal (1-3), Bastia (3-0) puis Reims (1-3). Mais force est de constater que l’équipe de Leonardo Jardim est retombé dans ses travers : un petit but sur les deux derniers matchs. Si les partenaies de Jérémy Toulalan ne règlent pas le problème ce soir, c’est avec une confiance quelque peu entamé, que les monégasques pourraient se rendre à Turin mardi.
Caen, capable du meilleur comme du pire
Face aux Monégasques ce soir, une équipe surprenante du Stade Malherbe de Caen. Alors que beaucoup voyaient les Normands relégués en fin de saison lorsque ceux-ci étaient tout en bas du classement, les hommes de Pascal Garande se sont repris, et pointent à la douzième place du classement à l’aube de la 32e journée. Une équipe qui s’est bien reprise, mais capable du meilleur comme du pire depuis quelques semaines : capable de gagner à Marseille et à Nantes dernièrement, mais aussi de perdre à Lorient, ou encore de concéder le nul à domicile face à Metz. Une chose est sûre : le potentiel offensif est là côté Caennais.
LES COMPOS PROBABLES :
CAEN : Vercoutre – Da Silva, Appiah, Saad, Imorou – Seube, Kanté, Féret – Koita, Bazile, Sala
MONACO : Subasic – Fabinho, Carvalho, Abdennour, Kurzawa – Toulalan, Kondogbia, Moutinho – Matheus, Dirar, Martial