Ligue 1 – Metz-OM : L’heure de la dernière chance pour l’OM
Après sa défaite contre Lorient, l’OM n’a pas d’autre choix que de s’imposer à Metz, ce soir (20h30) s’il veut encore pouvoir rêver d’un podium synonyme de qualification pour la prochaine Ligue des Champions en fin de saison.
L’OM croit encore au podium
Vendredi soir au Vélodrome, l’OM s’inclinait à domicile face à Lorient (3-5). Dans le même temps, Saint-Etienne battait Montpellier (1-0) et Monaco ne faisait pas de détail sur la pelouse d’Amiens, face aux modestes joueurs de Lens (0-3). Une addition de résultats négatifs pour l’OM, qui écarte les joueurs de Marcelo Bielsa à la cinquième place du classement. Pourtant, les partenaires de Steve Mandanda n’ont pas renoncés à la troisième place, comme l’a confié Dimitri Payet devant la presse, mercredi après-midi : « La troisième place de Ligue 1 est encore accessible. C’est l’objectif du club, il reste quatre matchs importants et il y a des objectifs à aller chercher ». Même son de cloche chez l’entraîneur phocéen, Marcelo Bielsa…
Djadjédjé forfait, Morel suspendu et Thauvin écarté !
Pour composer son équipe chez l’avant-dernier de Ligue 1, Marcelo Bielsa va devoir faire sans plusieurs cadres. Indiscutable cette saison, Brice Djadjédjé, le latéral droit de l’OM, sorti sur blessure contre Lorient est forfait. Titulaire en défense face aux Merlus, Jérémy Morel est suspendu. L’entraîneur olympien a également décidé d’écarter Thauvin, décevant la semaine dernière et qui est annoncé comme très proche de signer avec le club anglais de Tottenham pour 20 millions d’euros. Par ailleurs, Michy Batshuayi pourrait prendre la place d’André-Pierre Gignac, et Lucas Ocampos devrait avoir sa chance.
METZ – OM: LES COMPOSITIONS PROBABLES
METZ : Mfa Mezui – Metanire, Choplin, Palomino, Bussman – Kashi, Sassi – Sarr, Malouda, Ngbakoto – Maïga
OM : Mandanda – Lemina, Fanni (ou Aloé), N’Koulou, Mendy – Romao, Imbula – Ocampos, Payet, A.Ayew – Batshuayi