Ligue 1 : Lyon veut sa revanche face à l’ASSE
Ce soir, l’Olympique Lyonnais aura l’occasion de laver l’affront de son humiliante défaite face à Saint-Etienne lors du match aller (3-0) à Geoffroy Guichard, à l’occasion du derby du côté de Gerland à 21 heures.
Si l’OL veut être champion, il n’a pas le droit à l’erreur
Alors que l’Olympique de Marseille semble avoir lâché pour le titre, tout comme l’AS Monaco après son match nul contre Rennes hier soir, Lyon semble être désormais la seule équipe à pouvoir encore contrarier le PSG pour le Graal de la Ligue 1. Mais s’il veut avoir une chance de décrocher un titre historique, Lyon ne peut même pas se contenter d’un nul dans le derby face à Saint-Etienne ce soir. Effectivement, les hommes de Laurent Blanc se sont imposés à Nice hier (3-1) avant leur quart de finale de Ligue des Champions, et ont repris un point d’avance sur les hommes d’Hubert Fournier. La victoire face aux Verts semblent donc capitale pour les Gones, qui se rendront à Reims la semaine prochaine, un déplacement jamais facile pour les grosses écuries de Ligue 1.
Saint-Etienne a l’OM et Monaco dans le viseur
De son côté, Saint-Etienne peut profiter de la chute de l’OM, défait vendredi à Nantes (1-0, lire par ailleurs), et du nul de Monaco à domicile contre Rennes hier (1-1, lire par ailleurs également). En effet, les partenaires de Loic Perrin ne sont qu’à une unité de ceux de Steve Mandanda, avec une différence, en revanche, bien inférieure. Même Monaco, actuel troisième du championnat, n’est qu’à trois petits points. Un championnat palpitant à tous les étages, et dont ce match à Gerland pourrait bien être un véritable tournant… aussi bien pour la course au titre, que pour celle à l’Europe.
LYON-ASSE : LES COMPOSITIONS PROBABLES
LYON : Lopes – Jallet (ou Dabo), Rose, Umtiti, Bédimo – Gonalons (cap), Tolisso, Ferri, Fékir – Lacazette, N’Jie
ASSE : Ruffier – Clerc, Téophile-Catherine, Perrin (cap), Tabanou – Clément, Lemoine, Diomande – Gradel, Hamouma, Erding