Ligue 1 – LOSC : Girard calme le jeu pour Boufal
Étincelant face aux Girondins de Bordeaux, dimanche après-midi lors de la victoire de son équipe sur celle de Willy Sagnol, Sofiane Boufal a délivré deux passes décisives pour permettre à son équipe de l’emporter (2-0) à domicile.
En revanche, René Girard refuse de s’enflammer de propulser son nouveau meneur de jeu trop haut, afin de ne pas lui griller les ailes. Il faut dire que l’ancien coach du MHSC connaît ce genre de situation, pour avoir vu éclore Olivier Giroud ou Rémy Cabella :
« Sofiane on connait ses qualités, on sait qu’il est capable. Il sait ce qu’il peut faire. Il découvre la Ligue 1 et il s’aperçoit qu’il a le niveau, a commenté le coach lillois René Girard. Donc il faut continuer comme ça. Mais je connais trop bien le football pour calmer un petit peu le jeu. Parce que ça va très vite d’un côté comme de l’autre […] Je crois que là, aujourd’hui, il est bien. Il est dans le tempo, il nous apporte un petit plus. Il faut continuer, c’est vrai que ça fait deux, trois matches qu’il est décisif » a-t-il déclaré après la victoire des siens face aux Girondins.