Ligue 1 : L’ASSE enchaîne malgré un match laborieux
Les supporteurs de l’AS Saint-Etienne espéraient voir leur équipe relever la tête, après la gifle reçue face au PSG, et recevait pour cela des Nantais en très mauvaise forme, malgré un maintien pratiquement assuré.
Le match commence bien pour Saint-Etienne, qui imprime un rythme élevé dans le premier quart d’heure de la rencontre sans se créer de situation dangereuse. Cette pression oblige tout de même Nantes à reculer et concéder pas mal de fautes. A la 18ème minute, sur une énième faute nantaise, Tabanou, excentré coté droit a une trentaine de mètres, expédie une merveille de coup franc enroulé dans la lucarne au premier poteau. Riou, peut-être coupable d’une faute de placement, ne peut rien faire (18e, 1-0). Les hommes de Christophe Galtier sont récompensés de leurs efforts. A noter la blessure du buteur stéphanois, seulement une minute et vingt secondes après son but, suite à un choc aérien avec son coéquipier Loïc Perrin.
Petit à petit, les Canaris se positionnent plus haut sur le terrain et reviennent avec de bien meilleures intentions en deuxième période avec plus de mouvement au milieu de terrain. A la 65ème minute, Bammou, d’une volée, trouve les bras de Ruffier. A la 69ème minute, Erding rate son face-à-face en butant sur Riou. Saint-Etienne gère la fin du match, le remporte et met la pression sur Marseille en revenant à 1 point de la quatrième place.