Ligue 1 – Guingamp : Essien et Ronaldinho ont marqué Etienne Didot
Avant le choc Guingamp – Paris SG de ce soir, Etienne Didot (EAG) est revenu pour France Football sur les faits marquants de sa longue carrière en Ligue 1.
« Je pourrais reparler de Ronaldinho, que je trouvais vraiment incroyable, mais je me souviens aussi de l’impact physique et technique qu’apportait Michael Essien dans l’entrejeu. Et puis à l’époque, Lyon dominait le Championnat, donc on savait qu’en les affrontant, on allait souffrir » explique-t-il avant de poursuivre.
« On me fatigue souvent avec ça… Je n’en ai jamais rien eu à cirer des stats ! C’est le truc à la mode, et je trouve que les joueurs se pourrissent l’esprit avec ça. Moi, j’essaie de prendre du plaisir, de profiter à fond. Et tant que mon équipe gagne, s’il faut que je reste dans mes seize mètres en fin de match comme un bourrin, bah je le fais ».
« Je n’ai pas besoin de me montrer, de faire des gestes incroyables. Quand mon équipe tourne et gagne, je suis le plus heureux du monde, c’est comme si je mettais un triplé ! On m’a souvent répété : »Il te manque ceci ou cela pour aller au-dessus… » Je répondais oui parce que j’étais gentil, mais les stats, même quand c’était positif pour moi, je m’en foutais vraiment ». L’interview complète sur le site de FF…