Ligue 1 : Ces 5 joueurs que le PSG doit absolument garder
Le mercato sera sans doute très agité du côté du PSG cet été. Certains joueurs devraient quitter le club de la capitale, mais d’autres devraient porter Paris la saison prochaine. Voici les cinq joueurs que les dirigeants du Paris Saint-Germain doivent absolument conserver…
Marquinhos (21 ans, défenseur)
Aussi bon au poste de latéral droit que de défenseur central voir de milieu défensif, Marquinhos est l’avenir du Paris Saint-Germain. Malgré une concurrence à son maximum avec dans les rangs du PSG des joueurs comme Van der Wiel, Aurier, David Luiz ou encore Thiago Silva, le jeune défenseur du club de la capitale a réussi à se faire une place puisqu’il a participé à 25 rencontres de championnat cette saison. Loué par tous ses coéquipiers, il est indiscutablement un joueur essentiel à Paris.
Thiago Silva (30 ans, défenseur)
Le capitaine du PSG n’a pas toujours été à son meilleur niveau depuis son arrivée en France, mais forcé de constater que l’ancien défenseur centrale du Milan AC est dans une très très grande forme depuis la cruelle défaite du Brésil en Coupe du Monde contre l’Allemagne (1-7). Désormais incontournable et au top physiquement et mentalement, il est redevenu l’un des tous meilleurs, voir le meilleur défenseur centrale du monde.
Marco Verratti (22 ans, milieu)
Le milieu de terrain parisien a sans doute été le joueur du PSG le plus régulier et le plus performant cette saison. Indiscutable au milieu de terrain que ça soit en sentinelle en l’absence de Thiago Motta où à son poste plus naturel de relateur, il a brillé dans l’entre-jeu parisien. Auteur de deux buts et de deux huit passes décisives cette saison, le joueur figurait par ailleurs dans la liste des quatre prétendants au titre de meilleur joueur de l’année aux titres UNFP.
Blaise Matuidi (28 ans, milieu)
Quand on parle de Marco Verratti au PSG, on parle également souvent de Blaise Matuidi, son complément parfait. Le milieu de terrain de l’équipe de France a mis du temps à se mettre en marche cette saison au retour de la Coupe du Monde, mais a ensuite vite retrouvé son niveau qui a fait de lui un des tous meilleurs milieux de terrain relayeur du monde. Une chose est sûre : si le PSG venait à perdre un jour Blaise Matuidi, il aura du mal à retrouver un joueur avec un tel volume de jeu.
Edinson Cavani (28 ans, attaquant)
Souvent décrié, très souvent critiqué, Edinson Cavani termine la saison en fanfare au Paris Saint-Germain. Effectivement, l’international urugayen est en pleine bourre et c’est de bon augure pour la suite et pour la saison prochaine du PSG. Auteur de 18 buts, l’ancien attaquant de Naples a retrouvé toute son efficacité et toute sa spontanéité. Par ailleurs, son très bon parcours personnel en Ligue des Champions parle également pour lui.
Merci Captain Obvious.