Liga : une journée à buts !
Le Barça déroule. 5-1.
Les hommes de Tito Vilanova ont su mettre l’équipe de la Real Sociedad à terre dès la première mi-temps. Avec un but de Puyol, Pedro, David Villa et un doublé de Messi, Barcelone s’est fait plaisir pour la première journée.
Le Real Madrid est accroché par Valence. 1-1
Avec pourtant une nette domination, la Casa Blanca n’a pas su en tirer profit. Higuain avait pourtant ouvert la marque mais Goncalves Oliveira a su saisir sa chance et égaliser.
Malaga se rassure. 0-1.
Avec une crise financière, Malaga perdait ses joueurs en commençant par Santi Cazorla. Mais ce n’est pas pour autant que le club Andalous s’est laissé avoir par le promu Celta Vigo. Par l’intermédiaire d’Olinga (84ème).
Majorque sur le bout du fil. 2-1.
En recevant l’Espanyol Barcelone pour la première journée de Liga, Majorque ne devait pas se louper. Et c’est grâce à un doublé de Hemed (2ème et 85ème) que le club Majorquais peut prendre les 3 points sur cette journée.
Séville s’en sort bien. 2-1.
Malgré un but du défenseur Fazio et d’Alvaro Negredo sur pénalty, Séville s’est fait peur car Getafe en face est bien revenu dans le jeu en réduisant le score par Alexis. Mais Séville assure le coup et s’offre les 3 points.
Bilbao revient bien mais ce n’est pas suffisant. 3-5.
Mené 3-0 a la mi-temps sur leur terrain, Bilbao a su redresser la barque en revenant au score par un but de Oscar de Marquos et un doublé de Mikel San José. Mais c’était insuffisant face au Bétis Seville qui a su puiser dans ses réserves pour venir marquer à 2 reprises dans les 10 dernières minutes grâce a Pozuelo et Polina.
Le Déportivo La Corogne assomme Osasuna. 2-0.
Le promu espagnol a su battre Osasuna avec talent sur un but de Riki et de Nelson Oliveira.
Rayo Vallecano a eu chaud. 1-0.
Le Rayo a su marquer à la toute dernière minute (90ème) par Trashorras.
Valladolid assure. 1-0.
Avec un but d’Oscar Gonzales, Valladolid assure.