Liga – Real Madrid : la défaite de trop ?
Après la défaite (2-1) du Real Madrid sur le terrain du FC Barcelone, le retour à été très mouvementé pour certains joueurs madrilènes, en particulier Gareth Bale, très critiqué pour ses prestations. Ceux-ci ont été pris à partie par plusieurs pseudo-supporters du Real.
A son retour à Valdebebas dans la nuit pour récupérer sa voiture, Gareth Bale aurait été pris à partie par un certain nombre de supporters. D’autres joueurs auraient subi des menaces comme Jesé Rodriguez La scène a d’ailleurs été filmée par une chaîne de télévision espagnole qui fait circuler cette séquence en boucle sur Internet. Ajoutez à cela la rumeur d’un limogeage supposé acté de Carlo Ancelotti en fin de saison par le président Florentino Perez, il est alors facile de comprendre que le Real est en mauvaise posture en ce moment.
Une fin de saison importante
Manifestement, la fin de saison, avec ce quart de finale européen contre voisin (et bête noire) de l’Atlético Madrid arrivant à grand pas, s’annonce très compliquée pour la bande à Cristiano Ronaldo. Tout va très vite en football, on peut passer d’idole à paria en seulement une saison après avoir ramené la Décima (ndlr : le Real Madrid a remporté l’an dernier la dixième Ligue des Champions de son histoire) tant attendue par les socios madrilènes. Le plus surprenant est que le Real, malgré ces 4 points de retard sur Barcelone, est toujours en course pour un doublé Liga-Ligue des Champions. Cependant, on observe une réelle cassure entre les supporters et l’équipe, et cela complique sensiblement la tâche du club et donnera, à n’en pas douter, des envies d’ailleurs à certains joueurs.
A noter tout de même que cette période de fébrilité du Real coïncide avec les problèmes personnels de sa star Cristiano Ronaldo, même si celui-ci a depuis remonté la pente en étant décisif pratiquement à chaque match, ce qui prouve bien une certaine Ronaldo-dépendance. Mais voilà, un club emblématique comme le Real Madrid ne peut se permettre de regarder le FC Barcelone s’envoler vers le titre et finir « seulement » deuxième de la Liga. Le réveil est attendu, et la bonne prestation match des Merengues au Camp Nou a de quoi faire regagner un peu d’optimisme.
C’est pas contre le Barça quilles ont sans doute perdu la Liga , c’est avant contre des équipes faibles , faute de avoir beaucoup de joueurs absents pour blessure !!