Liga : Pas le temps de pleurer pour le Barça
Le chemin de Barcelone s’est arrêté en 1/4 de finale de Ligue des Champions pour la 1ère fois depuis 2003. Une énorme déception pour les hommes de Gerardo Martino, qui se sont fait éliminer par l’Atlético Madrid.
« Aujourd’hui, ils se sentent mal, ce qui est normal après une défaite dans une compétition pour laquelle ils nourrissaient beaucoup d’espoirs. Nous allons faire le deuil, nous allons en parler demain et aller de l’avant. Même si on ne peut pas gagner sur les trois fronts, je ne pense pas que cette défaite affecte les deux autres fronts » a avoué l’entraîneur de Barcelone en conférence de presse, en focalisant directement les joueurs sur le reste de la saison.
Pour le joueur catalan Xavi, déçu, la défaite est cependant injuste et un match nul aurait mieux reflété la rencontre: « Je ne sais pas si l’Atletico a mérité sa victoire. Nous avons eu plusieurs occasions d’obtenir le nul. Des occasions que l’on ne rate pas habituellement. Je pense qu’on aurait au moins mérité de continuer ce match ». Sur Sport24, Jordi Alba l’arrière latéral gauche du Barça s’est exprimé rassurant, annonçant que Barcelone n’aura pas vraiment le temps de se morfondre après cette défaite et devra faire directement face aux deux objectifs restants cette saison, accrocher le titre de champion de la Liga et remporter la Coupe du Roi. « Chacun fait l’analyse qu’il veut, mais je crois qu’il n’y a pas à dramatiser. Nous perdons face à un excellent adversaire, mais nous avons fait face à tout moment. On ne peut pas dire qu’ils nous ont complètement dominés. Il nous a manqué très peu de choses pour passer et peut-être seulement un petit coup de pouce du destin. C’est le football et nous avons d’autres compétitions à défendre, notamment la finale de la Coupe très bientôt. »
Quel est avis? Après cette élimination par le nouveau grand rival l’Atlético Madrid, Barcelone est-il le favori pour la Liga? Ou au contraire les colchoneros vont-ils être la surprise cette année et remporter Liga et Ligue des Champions?