Home Liga Atletico Madrid Liga : Les 2 gros et …

Alors que Barcelone était promis au titre, le Real Madrid a coupé de cours tous le monde et a gagné le titre avec 8 points d’avances sur le Barça.
Présentation de Barcelone.
Avec seulement 1 sur 3 remporté l’an dernier, Barcelone se doit de réagir. Et malgré le départ de Pep Guardiola, les Blaugranas commencent fort leurs saison avec un premier clasico remporté (3-2) et également 2 victoires en championnat (5-1 ; 2-1). Pour cela, Song a été acheté pour venir renforcer l’entrejeu Barcelonais et David Villa est revenu de blessure.
Présentation du Real Madrid.
Le Real commence mal cette saison 2012-2013. Après un nul face à Valence, Ronaldo et les siens ont perdu face au Barça puis face à Getafe. José Mourinho qui d’habitude protège ses joueurs n’a pas prit leurs défense cette fois ci, «La victoire de Getafe est méritée. Apparemment il y avait main sur le contrôle de Colunga mais ça m’est égal. Getafe a fait un match d’un autre monde. Le Real a été très mauvais, c’est inacceptable. C’est le genre de défaite qui ne me laisse pas de frustration car le résultat final n’est pas une surprise pour moi. Nous méritions de perdre». Le Real est donc dans une situation de mini-crise. Niveau transfert, les Merengues se sont fait une petite folie en s’attachant les services du Croate Luka Modric.
L’outsider.
La aussi, la Liga possède plusieurs outsiders, ces outsiders se battront pour la 3ème place comme tous les ans. Le premier concurrent est l’Atlético Madrid qui vient de remporter l’Europa League grâce à leur attaquant Radamel Falcao hauteur de 39 buts en 52 matchs. Le 2ème concurrent à la troisième place est le FC Valence. Valence était arrivé 5ème l’an dernier et avait arrêté son parcours en Europa League en demi-finale face à l’Atlético Madrid.