Liga : Le Real s’offre un 9 de Pâques
Duel des extrêmes cette après-midi à Bernabeu, le Real Madrid accueillait l’avant dernier de la Liga, Grenade. Après le Classico perdu contre le Barca, le Real avait à coeur de renouer avec la victoire pour rester en course pour le titre. Carlo Ancelotti a pu aligner James Rodriguez pour donner encore plus de poids à son trio offensif (Bale,Benzema et Ronaldo).
Ronaldo puissance 5
Le Real est le premier en action avec un raid de l’inévitable Ronaldo stoppé in extremis par un défenseur. Grenade parvient par l’intermédiaire de Candeais à se montrer dangereux (3′) mais la frappe est contrée. Les offensives madrilènes se succèdent à l’image de Bale (7′) ou Benzema ( 8) mais sans réel danger pour l’équipe de Grenade.La délivrance arrive enfin à la 25 ème minute par le gallois Gareth Bale qui marque dans le but vide après avoir dribblé le gardien Olazabal. Le festival Ronaldo peut commencer. Le Portugais inscrit un triplé en l’espace de 8 minutes (30′,36′,38′). Bien que assommé par cette avalanche de buts, Grenade tente de réduire le score par l’intermédiaire d’El-Arabi d’une frappe surpuissante des 30 mètres qui frappe la transversale et vient mourir devant la ligne de but de Casillas.
À la mi-temps le constat est sans appel, Grenade a craqué dans le dernier quart d’heure en concédant 3 buts. Le bourreau s’appelle Cristiano Ronaldo. La partie reprend mais la physionomie du match reste la même. Grenade essaye de jouer les contres à fond mais se risque à laisser des boulevards derrière. C’est au tour de Benzema de s’illustrer, sur un corner mal dégagé, il catapulte le ballon au fond des filets du pauvre Olazabal qui s’incline pour la cinquième fois (52′). Et bientôt six avec un nouveau but de Ronaldo (54′). Benzema inscrite ensuite un doublé (56), le cauchemar continue pour les Filipinos. Le Real n’à plus qu’à faire tourner le ballon.La valeureuse équipe de Grenade malgré un score peu flatteur parvient à réduire l’écart grâce à Ibanez (74′).
Mais assurément, le Real est sans pitié aujourd’hui. Sur un centre en direction de l’intenable Ronaldo, le pauvre défenseur Mainz dévie la balle dans son propre but.La messe étant dite depuis longtemps, le Real aurait pu se contenter de se score fleuve. Mais Ronaldo, décidément déchaîné, inscrit son 5ème but personnel et le 9ème pour son équipe en fin de match. Une belle manière de répondre aux récentes critiques sur ses performances actuelles. Le Portugais aura été le bourreau de cette vaillante mais au combien limitée équipe de Grenade.
Le Real reste à 4 points de son rival Barcelonais, vainqueur un peu plus tard dans la soirée du Celta Vigo (0-1). Avec cette écrasante victoire le Real relance la machine de guerre qu’ils étaient en début de saison, et mettent la pression sur les Blaugranas.
Le festival de revanche. Oui, les langues nostalgiques diront que c’est contre une modeste équipe que le Réal a réalisé cet exploit. Bien sûr, mais ce n’est pas une équipe de division inférieure. Elle joue dans la même catégorie, sinon elle resterait en 2ème division. Quand on se hisse à ce niveau, toutes les considérations d’infériorité ne tiennent plus. Et le Réal n’était pas en forme, il serait battu et on venterait le mérite de Grenade d’avoir tenu le Grand Réal en échec. Quelle humiliation !