Liga : Le Real souffre mais recolle au Barça
Les victoires de l’Atletico hier et du FC Barcelone plus tôt dans la soirée obligeaient le Real Madrid à s’imposer sur la pelouse du Rayo Vallecano. Mission accomplie pour les Merengues qui évitent le traquenard.
La victoire madrilène a mis du temps à se dessiner hier soir, sur une pelouse lamentable. Il a fallu attendre pratiquement les vingt dernières minutes pour voir Cristiano Ronaldo libérer les siens. Suite à un débordement côté droit et un centre de Carvajal, le Portugais place une tête plongeante et ouvre le score (0-1, 68′). CR7 inscrit là son trois-centième but avec le Real Madrid et permet à son club de revenir à quatre points du Barça.
James Rodriguez enterre tout suspense quelques minutes plus tard. Servi par Ronaldo, il enroule une frappe pied gauche à l’entrée de la surface et trouve le petit filet de Cobeño (0-2, 74e). Malgré quelques tentatives en fin de partie, le Rayo ne parvient pas à faire son retard, tandis que les hommes de Carlo Ancelotti suivent le rythme imprimé par les Blaugranas en tête de la Liga.