Liga – Atlético Madrid : Simeone prolonge
L’entraîneur Diego Simeone (44 ans) a prolongé son contrat avec l’Atlético Madrid jusqu’en 2020. L’argentin a apposé sa signature sur le nouveau contrat ce mardi au Estadio Vicente Calderon pour un salaire annuel de 6 millions d’euros.
L’entraîneur des Colchoneros n’a jamais caché son envie de prolonger l’aventure avec son club coeur, malgré l’intérêt d’autres équipes comme le PSG, selon la rumeur.
« Il est clair que je suis très bien dans ce club, que j’aime l’Atlético Madrid. Nous allons essayer de poursuivre ce projet entamé désormais depuis trois ans. Les deux parties ont le même enthousiasme et la même volonté. J’espère qu’il y aura un accord pour continuer ce projet de rendre l’Atlético Madrid encore plus grand. » a précisé Simeone.
De 1994 à 1997, puis de 2003 à 2005, Simeone a porté les couleurs de l’Atlético en tant que milieu défensif. L’international argentin a honoré 106 sélections avec l’Albiceleste. Considéré comme l’un des meilleurs à son poste, il a inscrit 12 buts lors de la saison 1995-1996 avec l’Atlético.
Le 23 novembre 2011, El Cholo avait pris la succession de Gregorio Manzano. Sous sa direction, le club a remporté plusieurs trophées : la Ligue Europa (3-0 face à Bilbao avec un doublé de Radamel Falcao) et une Supercoupe d’Europe (4-1 contre Chelsea, triplé de Falcao) en 2012, la Coupe du Roi en 2013 (2-1 après prolongation face au Real Madrid) et la Liga en 2014. Les Colchoneros ont même réussi à atteindre la finale de la Ligue des Champions la saison dernière, finale perdue en prolongation contre le rival local, le Real Madrid (défaite 4-1 après prolongations).