Licha pisté en Série A.
Auteur d’une saison convenable jusqu’à présent malgré quelques blessures en début de saison, l’argentin Lisandro Lopez serait dans le viseur de plusieurs clubs, mais suscite tout particulièrement les intérêts de la Juve et de la Fiorentina.
Après avoir déboursé 24M d’€ lors du mercato estival 2009, le président Rhodanien Jean-Michel Aulas souhaiterait que l’offre puisse «correspondre au prix auquel nous avons acheté le joueur».
Dans un premier temps s’était lancé la Juventus de Turin, formulant une offre sous forme de prêt. Désireux de renflouer les caisses du club, les dirigeants Lyonnais avaient refusé cette offre, négociant une offre d’achat. Et à l’heure d’aujourd’hui, les Bianconeri auraient formulé une offre avoisinant les 10M d’€. Une rumeur confirmée par JMA, qui déclare avoir rencontré un dirigeants Turinois ce samedi, après la victoire 2-1 des Lyonnais face au club de Troyes. Une proposition qu’aurait catégoriquement refusé le président Lyonnais.
Mais alors que le joueur de 29 ans est lié à son club jusqu’en 2014, les offres ne se bousculent pas vraiment pour se l’approprier.
Club également intéressé, la Fiorentina. Mais les dirigeants du club italien ne semble pas l’entendre de la même oreille, et aurait tout de même proposé un prêt. L’arrivée de Giussepe Rossi en provenance de Villareal aurait probablement freiné les dirigeants à formuler une offre pour acheter un second attaquant lors de ce mercato.
Le président Aulas devra-t-il revoir ses ambitions à la baisse, ou parviendra-t-il à trouver chaussure à son pied ? Le feuilleton Lisandro Lopez n’est peut être qu’à son premier épisode.