Lewandowski n’a pas digéré l’attitude du Dortmund BVB
Alors que l’on pensait le thème clos, Robert Lewandowski relance le débat sur le feuilleton de ce début du mercato. A savoir que le joueur souhaitai partir un an avant la fin de son contrat pour le Bayern Munich, mais son club Dortmund, après la vente de leur pépite Mario Götze déjà au Bayern, interdit au joueur de signer chez le grand rival.
Lors d’un interview avec le journal « Fakt » Robert parle ouvertement de ses sentiments. Il est très mécontent de n’avoir pas pu signer au Bayern et apparemment, il n’a pas totalement abandonné l’idée de partir encore cet été chez le vainqueur de la Ligue des Champions.
Lewandowski se confie: » Je me donne toujours entièrement, mais qu’ils me gardent, ce n’est pas ok. La Super Coupe contre le Bayern, c’était seulement le début de la saison. Je ne sais pas si cette situation ne va pas me pertuber sur la durée. C’est dans ma tête, et il arrivera sûrement une période où je viendrai sur le terrain de mauvaise humeur! » Une dernière phrase qui pourrait facilement passer pour une petite menace de la part du joueur.
Avec un journal polonais, « Rzeczpospolita », le joueur se lâche et critique: » Lorsque l’on fait une promesse à quelqu’un, on s’y tient. Je ne parle pas uniquement de mon transfert, mais d’autres choses dont nous avions discuté avec la direction et qui ne se sont pas matérialisées. Les mots prononcés dans le blanc des yeux se sont avérés faux. Quoi que je fasse, ce sentiment de trahison restera. Le mot est peut-être fort, donc je me contenterai de parler de déception. » Un joueur insatisfait donc, comment le gérer?
Lewandowski avoue également se sentir sous-payé au Borussia, ce que confirme son agent Maik Barthel au journal « Bild ».
Le président du BVB s’évertue toujours encore à faire croire que la situation est normale: « Nous avons actuellement un contact assez spécial. C’est certain, il est déçu et c’est sur moi qu’il focalise sa déception. Mais je devais prendre cette décision pour le club. » Le contact existe encore donc, mais Watzke précise: « Oui, nous parlons ensemble. Mais c’est différent, avant, nous avions de nombreuses discussions. »
Dortmund et ses dirigeants se retrouvent dans une mauvaise posture face à un joueur de l’équipe. Seul l’avenir le dira, si c’était une tactique intelligente de retenir un joueur qui voulait partir. Sans doute une affaire qui n’a pas connu encore son point final.
Que conseillez-vous au club de Dortmund? Une revalorisation salariale serait sans doute un bon début pour faire mieux passer l’attitude du club. Lewandowski doit-il continuer à faire le forcing avec son club, quitte à arriver au clash? Vous pouvez donner votre avis en commentant ci-dessous.