La lettre d’adieu de Di Maria
Sur le site internet de Marca, Angel Di Maria, la nouvelle recrue de Manchester United pour une somme record (75M€), a confié une lettre d’adieu où il tacle les dirigeants du Real Madrid, le club qu’il n’aurait jamais voulu quitter.
« Mon cycle au Real Madrid touche à sa fin. C’est impossible de résumer tout ce que j’ai vécu là-bas en quelques lignes, mais j’écris cette lettre pour communiquer ce que je ressens au moment de partir. Je ne ressens que de la fierté pour tout ce que j’ai accompli avec mes partenaires au long de ces quatre années passées avec honneur sous ce maillot.
Malheureusement, aujourd’hui, je dois partir, mais je dois vous dire que cela n’a jamais été mon désir. Comme chaque travailleur, j’ai toujours voulu progresser. Après avoir remporté « La Decima », je suis allé à la Coupe du Monde avec l’espoir de recevoir un nouveau contrat, ce qui n’est jamais arrivé. Beaucoup de choses et beaucoup de mensonges ont été racontés. Ils ont toujours voulu m’attribuer le désir de vouloir quitter le club, mais la seule chose que j’ai demandée est quelque chose qui aurait été juste. Malheureusement, je ne suis pas du goût footballistique de certaines personnes. Il y a beaucoup de choses que je prends en compte, et beaucoup n’ont rien à voir avec mon salaire. J’espère progresser à Manchester United, un des plus grands clubs au monde, dans lequel j’espère écrire l’histoire.
J’ai eu la chance de partager le vestiaire avec des joueurs fantastiques, qui ont été mes meilleurs amis. Je pense que cela a été la clé du succès pour remporter « La Decima ». Je souhaite m’excuser pour les fois où je me suis trompé, sur ou en-dehors du terrain. Cela n’a jamais été mon intention de blesser qui que ce soit. J’ai sué pour ce maillot à chaque match comme si c’était mon dernier. Il y avait des choses que je réussissais, d’autres que je ratais, mais je peux affirmer que j’ai toujours tout donné au Real Madrid.
Je souhaite remercier l’Espagne pour tout ce que tu m’as donné, spécialement pour la naissance de ma fille. Le personnel de l’hôpital de Montepríncipe, que je porterai toujours dans mon cœur. Ma femme, ma fille et moi-même vous serons éternellement reconnaissants. Egalement à mes coéquipiers qui m’ont toujours supporté, dans les bons comme dans les mauvais moments. Merci aux différents membres du staff technique avec qui j’ai travaillé, et à toutes les personnes qui travaillent quotidiennement au club, avec lesquels j’espère garder de bonnes relations.
Je souhaite au Real Madrid une grande saison, et qu’il atteigne les objectifs qu’il s’est fixé. Je garderai toujours en mémoire le jour où, en Supercoupe, je suis rentré sur la pelouse du Bernabéu et j’ai reçu une immense ovation des fans. Merci. J’en ai encore les poils hérissés et je ne pouvais pas rêver de plus bel adieu pour ce qui fut malheureusement mon dernier match. Hala Madrid ! Et à bientôt ! » a confié l’argentin.
Le footballeur international argentin nommé « El Angelito » a porté le maillot madrilène de 2010 à 2014. A Manchester il hérite du numéro 7 porté par le passé par des joueurs comme Éric Cantona, David Beckham ou Cristiano Ronaldo.