L’Estudiantes tombe, River Plate n’y arrive toujours pas
Vendredi dernier, les derniers matchs de la 3eme journée se jouaient avec River Plate en déplacement au Pérou, et l’Estudiantes La Plata se rendait dans la capitale paraguayenne Asunción. Résumé de la soirée.
Groupe 6
Juan Aurich (Per) – River Plate (Arg) : 1-1
Pour ce match capital, River récupérait son gardien et capitaine, Marcelo Barovero ainsi que sa principale recrue, Pity Martinez , qui débutait sur le banc.
Dans un début de partie dominé par les hommes de Marcelo Gallardo, River allait logiquement ouvrir le score sur un coup franc de Pisculishi, remisé par Maidana sur Eder Balanta, qui propulsait le ballon au fond des filets (0-1, 21´). En toute fin de première période, les Millonarios se procuraient trois énormes occasions (42′, 43´et 46´) que Teo et Mora gâchaient. Les deux équipes rentraient aux vestiaires sur le score logique et merité de 1-0.
La seconde période reprenait et les péruviens se faisaient bien plus dangereux devant les buts de Barovero. Et sur une contre-attaque, Hansell se battait bien et offrait un caviar à Rengifo, qui crucifiait le gardien argentin. (1-1, 67´). La fin du match était passionnante et Juan Aurich tenait ce résultat nul, malgré l’expulsion de Cuba, pour un second carton jaune (91´).
Avec cette nouvelle contre-performance, River Plate est en danger dans ce groupe 6, où il est toujours dernier avec seulement 2 points, à 5 points du leader Tigres UANL. Le match retour aura lieu dans une semaine, au Monumental de Buenos Aires.
Groupe 7
Libertad (Par) – Estudiantes La Plata (Arg) 1-0
C’est dans le stade du Docteur Nicolás Leoz que Libertad recevait les Argentins de l’Estudiantes. A égalité de points avant le coup d’envoi (2eme ex-aequo avec 4 points), c’est Libertad qui prenait le jeu à son compte, et sur un corner, Lopéz croyait bien ouvrir la marque mais Guido Carrillo sauvait miraculeusement son équipe sur la ligne (10´), Malgré de bonne intentions, les deux équipes rentraient aux vestiaires sur ce score de 0-0, dans un match plaisant.
Au retour des vestiaires, les Argentins appuyaient sur l’accélérateur sans trouver la faille et se faisaient prendre sur un long ballon de Gonzalez, Leandro Desabato, le capitaine de l’Estudiantes, appréciait mal la trajectoire du ballon et Santiago Tréllez, en embuscade, ne se faisait pas prier pour fusillier le gardien de but. (1-0 , 63´).
Grâce à ce court mais précieux succès, Libertad prend la tête du groupe avec 7 points devant l’Atletico Nacion, 5 points et l’Estudiantes 4 points. Le retour à l’Estadio Unico de La Plata dans une semaine s’annonce passionnant.