L’Estudiantes et Sao Paulo au finish
Cinq matchs au programme de ce mercredi avec notamment un explosif Sao Paulo – San Lorenzo et un très important Estudiantes – Libertad. Résumé de la soirée.
Carrillo guide l’Estudiantes
Dans le somptueux Estadio Unico de La Plata, l’Estudiantes recevait Libertad. Dés le début de partie, les locaux mettent une grosse pression sur les visiteurs mais malgré cette domination, ce sont bien les Paraguayens qui se procurent les occasions (20′, 22′) sans trouver toutefois le cadre. A l’approche de la mi-temps, la tension monte et les joueurs en viennent aux mains. L’arbitre, en bon psychologue, ne renvoie personne aux vestiaires.
En deuxième mi-temps, l’Estudiantes se fait peur, l’attaquant de Libertad, Rodrigo Lopez (37 ans) tente par trois fois (51′, 70′ et 74′) de tromper le gardien, sans succès. Ces occasions paraguayennes ont le mérite de réveiller les Argentins avec une multitude d’occasions (75′, 78′, 79′) et comme souvent, c’est le capitaine et la star de cette équipe qui libère les siens. Sur un centre de Auzqui, Guido Carrillo récupère le ballon, pivote et arme une frappe croisée que le gardien ne peut dévier (1-0, 80′). Libertad se rue alors à l’attaque et se procure une énorme occasion. Sur un corner, Moreira, seul aux six mètres, ne cadre pas sa tête alors que tout un stade voyait la balle au fond (90+1′). L’Estudiantes prend la tête du groupe à la différence de but.
São Paulo vient a bout de San Lorenzo
Le choc de cette soirée opposait l’armada de São Paulo FC au tenant du titre San Lorenzo. Les locaux attaquent fort et sur un centre d’Alexandre Pato, Michel Bastos place une tête sur le poteau (1′). Mais un coup dur frappe rapidement les brésiliens avec la blessure de Pato, qui cède instantanément sa place à Ricardo Centurion, l’ancien joueur du Racing Club (14′). Cet évènement remet les Argentins dans leur match mais ni Carruzo (15′ et 25′), ni Blanco (26′) ne cadrent leurs frappes. Canteruccio, quant à lui, trouve la barre de Rogerio Ceni (41´).
Au retour des vestiaires, São Paulo domine et se crée les meilleurs occasions (48′, 52′, 60′). Puis sur un centre de Bastos, Ricardo Centurion ouvre le score mais l’arbitre refuse le but pour un hors jeu inexistant (62′). Les dix dernières minutes sont très ouvertes, les deux équipes se livrent sans vergogne. San Lorenzo, sur une contre-attaque à six contre deux, s’offre une énorme possibilité mais Barrientos frappe trop mollement pour inquiéter le gardien (80′). Les visiteurs finissent par craquer. Bastos renverse le jeu pour Carlinhos, qui centre, pour ce même Bastos qui place une tête imparable (1-0, 90′). Avec cette victoire, São Paulo revient à 3 points des Corinthians.
L’Atlético Mineiro se reprend, histoire de penalty au Vénézuela, Emelec et l’Internacional prennent une option
Dans les autres matchs de la soirée, l’Atlético Mineiro est allé s’imposer en Colombie sur la pelouse de Santa Fe (leader du groupe 1) grâce à un but de Lucas Pratto. Dans le groupe 4, Emelec a dû se contenter du match nul sur sa pelouse devant l‘Internacional. Mena avait pourtant ouvert la marque pour les locaux (32′) mais Vitinho a égalisé (56´) pour offrir le point du nul. Au classement, les deux équipes sont en tête du groupe 4, à égalité de points (7) juste devant The Strongest (6 points). Enfin, le Deportivo Tachira a concédé le nul a domicile contre Guarani (1-1) : Gonzalez avait ouvert le score sur penalty pour les locaux mais, Guarani égalisait aussi sur penalty, par l’intermédiaire de Bénitez.