L’Espagne explose face aux Pays-Bas
En match d’ouverture du groupe B, l’Espagne, favorite à sa propre succession a pris un bien mauvais départ en se faisant littéralement corriger par les Pays-Bas (5-1). Le champion en titre est en grand danger.
Avec Diego Costa titulaire aux côtés d’Andres Iniesta, David Silva, Xavi, Xabi Alonso et Sergio Busquets, l’Espagne avait pourtant pris un bon départ en obtenant rapidement un penalty bien litigieux. Litigieux ou pas, la plaque tournante du Real Madrid, Xabi Alonso ne se faisait pas prier pour ouvrir le score et confirmer le statut de favoris des espagnols.
Pourtant, juste avant la pause, les Pays-Bas revenaient à hauteur de leur adversaire du jour grâce à son capitaine, Robin Van Persie, qui lobait magnifiquement Iker Casillas de la tête, à 15 mètres. Très rapidement en seconde mi-temps, les hollandais prennent même l’avantage grâce à Arjen Robben.
La suite, une avalanche de buts en faveur… des Pays-Bas. Arjen Robben et Robin Van Persie vont se payer le luxe de s’offrir un doublé face à la grande Espagne. Entre temps, le défenseur De Vrij aggravait également le score (5-1). Alors que le Chili joue ce soir face à la modeste équipe de l’Australie, les hommes de Del Bosque sont déjà en grand danger.