Les raisons qui nous font penser que Monaco n’a pas terminé son mercato
Fabinho, Martial, Ismaït-Mirin, Carvalho, Abidal, Moutinho, Rodriguez, Falcao. Ils ont tous rejoints l’équipe première du club monégasque, durant ce mercato. Pourtant, Claudio Ranieri, coach de l’AS Monaco, n’est pas encore rassasié et estime que « le mercato n’est pas encore réellement terminé« . Cette phrase, nous a mis la puce à l’oreille. Si le tacticien italien a prononcé ces mots, ce n’est pas pour rien. Il veut encore un gardien, un latéral gauche et si possible, Hulk.
Ranieri ne serait pas convaincu par les prestations de Subasic, mais souhaiterait lui donner une dernière chance lors de la préparation. C’est pourquoi il a annoncé à son président, Dmitri Rybolovlev, qu’il allait attendre le match contre Augsburg pour se prononcer. Malgré la défaite (1-0), le gardien croate n’a pas fait pâle figure. De quoi penser que l’ASM ne recrutera pas un portier ? Nullement ! Ranieri veut son gardien de renommée internationale… Et il l’aura. Maintenant, plusieurs pistes sont explorées. Et parmi-elles, on retrouve Mandanda et Akinfeev. Deux gardiens, qui coincideraient parfaitement avec la vision du nouveau Monaco, qui est-en train de naître sur le Rocher.
De plus, Eric Abidal n’aurait, selon l’ex-coach de la Juventus, pas sa place au back gauche mais bien dans l’axe, à côté de Carvalho.Par conséquent, les pistes Coentrao (Real Madrid) et Rodriguez (Wolfsburg) se révéleraient être plus chaudes que jamais ! Sans compter que, contrairement à Abidal (33 ans) et Carvalho (35 ans), ces latéraux pourraient s’inscrire dans la durée avec Monaco. Un autre point en faveur de Ranieri, qui pourrait se révéler être important.
Enfin, l’italien ne serait pas contre un attaquant supplémentaire afin d’accroître la concurrence et les rumeurs insistantes envoyant Hulk chez les monégasques, ne sont pas là pour nous contredire. Le brésilien veut absolument quitter Saint-Petersbourg, où il est malheureux, pour relancer sa carrière après une superbe Coupe des Confédérations. Et Monaco, se révélerait être le point de chute rêvé pour un joueur, qui souhaite garder un salaire similaire à celui qu’il touchait au Zenit. le Rocher étant un paradis fiscal, cela ne devrait pas poser de problèmes non plus…
Mais finalement, si c’était Angel Di Maria, sur une voie de garage au Real Madrid, qui rejoignait Ranieri ?