Pour les Marseillais, la route va être longue…
Hier soir, c’était la grande soirée d’inauguration du Groupe F avec son lot de frustration. C’était le début des hostilités pour l’OM d’Elie Baup dans leur quasi-fini Vélodrome et quelle déception.
On ne donnait pas cher de cet OM au vu de ce fameux groupe de la mort, composé du Naples de Benitez, du Dortmund de Klopp et des Cannoniers d’Arsenal de Wenger. Chacune de ces équipes s’étant renforcé lors du mercato estival, et de quelle manière d’ailleurs, pour ne citer qu’eux, Higuain et Reina se retrouvaient parachutés à Naples, Payet à l’OM, Ozil à Arsenal et enfin Mkhitaryan et Aubameyang à Dortmund.
Une attaque séduisante
Dans un système offensif et séduisant, les Marseillais ont pris à leur compte ce 1er match de poule et faisaient forte impression. Solide et solidaire, l’OM a plus que bousculé cette équipe d’Arsenal et ce pendant une grande partie du match. La défense était sérieuse et appliquée, le milieu tranchant et physique à l’image d’Imbula bien rentré dans son 1er match de Ligue des Champions (lui qui était encore en National il y a 3 ans) et l’attaque réussissait même à inquiéter Wenger et son portier Szczesny. Malheureusement il faut croire que la marche était trop haute pour cette nouvelle équipe et pourtant qui n’y a pas cru…
L’espoir était présent…
…Jusqu’à l’intervention « du talisman » Morel (sans l’accabler, ce n’est pas la 1ère fois qu’il se montre fébrile ou qu’il passe simplement au travers de son match), qui sur une erreur d’appréciation offre à Walcott l’ouverture du score (65ème), contre le cours du jeu.
Rageant compte tenu du match réalisé
Un véritable coup sur la tête mais qui ne semblait pas avoir complètement éteint les espoirs olympiens qui montraient beaucoup de courage et d’abnégation pour tenter de revenir au score. Courant après un nul qui aurait été mérité, les Olympiens se font finalement fait crucifier par Ramsey à la 83ème (qui s’est mué en buteur depuis le début de la saison). Seul un penalty éclairera la nuit olympienne (90ème).
Malchanceux, les marseillais devront rester unis et forts mentalement pour espérer la 2ème place, même si cela relèverait de l’exploit. Rendez-vous est donc pris le 1 Octobre prochain pour aller défier le Borussia Dortmund dans son antre, ce qui sera pas une sinécure…
Pensez-vous que la défaite de l’OM est logique… ou non? Ont-ils une chance face à Dortmund? Vous pouvez donner votre avis en commentant ci-dessous.