Les Lyonnaises confirment leur hégémonie européenne
Les joueuses de Patrice Lair se sont imposées en finale de la Champions League 2011/2012 sur le score de 2 à 0 contre les Allemands de FFC Francfort. L’attaquante des Gones Eugénie Le Sommer (23 ans, 9 matchs, 9 buts) ouvre la marque sur pénalty à la 15ème minute suite à une faute commise par Melanie Behringer sur Shirley Cruz La domination française s’installe alors confirmée par le second but marqué par le milieu de terrain Camille Abily (27 ans, 8 matchs, 9 buts).L’internationale française profite d’un mauvais dégagement de la gardienne allemande Desirée Schumann pour effectuer un lobe de 25 m.
La deuxième mi-temps sonnait comme la première. Les Lyonnais se contentaient de gérer tranquillement leur avance face à son adversaire complètement muselée. Les finalistes de la coupe d’Allemagne ne parviendront jamais à revenir dans le match. L’expulsion de Louisa Necib n’y changera rien. Lyon s’impose avec la manière et conserve son titre de championne d’Europe.
Le succès européen de la branche féminine contraste avec la saison médiocre de leurs homologues masculins éliminés en huitièmes de finale par le club chypriote Apouel Nicosie. Vainqueurs de la Coupe de France face à Montpellier (2-1), Les doubles championnes d’Europe visent un triplé. Réponse le 2 Juin contre le FCF Juvisy ….