Enfin maîtres à Old Trafford, les Gunners passent en demies
Le choc entre Manchester United et Arsenal, dans le cadre des 1/4 de finale de la FA Cup, s’est achevé à Old Trafford sur une victoire d’Arsenal à la fin d’un match rythmé et très ouvert. Une partie cauchemardesque pour une formation mancunienne qui ne cesse de décevoir.
Résumé du match :
Dès le début du match, les Gunners posent les bases du match avec un esprit conquérant et un pressing haut gênant la relance mancunienne. C’est précisément ce qui a provoqué le premier but des Gunners. Sur une perte de balle mancunienne, Monreal récupère le balle et transmet à Özil qui décale Oxlade-Chamberlain qui élimine trois joueurs et sert Monreal dans la surface qui a le temps d’ajuster De Gea pour donner l’avantage à Arsenal (1-0, 25′).
Mais Manchester United n’a pas abdiqué. Angel Di Maria adresse un centre de la droite déposé sur la tête de Wayne Rooney, et permet aux Red Devils de recoller au score à la 29ème minute (1-1). Le premier acte, de haut niveau d’intensité, s’achève sur ce score nul.
Au retour des vestiaires, Louis Van Gaal a tenté quelques remaniements sans modifier le dispositif tactique de début de match, mais en vain. La deuxième période repart sur les mêmes bases avec un match disputé et équilibré… Jusqu’au tournant du match. On joue la 60ème minute, Antonio Valencia rate sa passe en retrait vers son gardien David de Gea. Welbeck, ayant très bien anticipé cette passe mal ajustée, surgit, élimine son ancien gardien et pousse le ballon au fond des filets (2-1). Le score n’évoluera pas, malgré les nombreuses offensives mancuniennes, et Arsenal s’impose donc au terme de ce match. Arsenal se qualifie pour le dernier carré aux dépens d’un Manchester United plutôt décevant devant son public.
L’avis d’Europa Foot :
MU, orphelin de Sir Alex Ferguson, est décidément méconnaissable. David Moyes la saison dernière a souffert de la comparaison. Louis Van Gaal, coach néerlandais mondialement réputé pour ses compétences tactiques, ne parvient pas à trouver l’équilibre parfait pour lancer définitivement sa saison. Malgré les critiques, l’équipe est toujours classée dans le Big Four. Cependant, leur classement ne reflète pas la qualité de leur jeu, et à chaque match, le club aux 20 titres de champion d’Angleterre montre une association d’individualités capable de faire la différence à tout moment, mais pas un collectif bien huilé permettant de déjouer n’importe quelle équipe, comme sous l’ère du « regretté » Sir Alex Ferguson. La route sera longue pour Manchester United.