Les gros n’avancent plus, sauf Arsenal
Après la défaite 1-4 face à Manchester City le week-end dernier, Manchester United perd à nouveau. C’est le troisième match perdu pour le club en Premier League. Cette fois, West Bromwich Albion gagne à Old Traford(2-1).
Amalfitano met Manchester à terre
Le match débute plutôt calmement, il y a peu d’occasions. Wayne Rooney échoue sur le gardien de but des Baggies Boaz Myhill à la 24ème minute. United manque d’inspiration dans le jeu, et seul un tir de Shinji Kagawa à la 37ème minute anime le jeu de United. La seule chance de West Bromwich en première mi-temps est à mettre sur le compte de Berahino (30ème minute) sur une tête qui passe largement au-dessus.
Après la pause, West Brom a la première chance, par Stéphane Sessegnon (47ème). Puis Morgan Amalfitano lobe De Gea et marque le premier but des Baggies (54ème). Rooney riposte et marque par coup-franc tout de suite après. Mais les Baggies ont pris confiance et les occassions se succédent pour West Brom: Jonas Olsson (60ème), Amalfitano (65ème). Saido Berahino marque finalement un but mérité et logique pour West Brom (66ème minute). Et même si Manchester United se montre dangereux par deux fois, par Adnan Januzaj (84ème) et par Michael Carrick (92ème), les Baggies enfoncent United un peu plus dans la crise et l’emportent.
City se fait surprendre, Arsenal leader
Alors que Manchester United a été battu par les partenaires de Morgan Amalfitano, l’occasion était belle pour Manchester City de creuser le trou sur un concurrent, certe bien mal en point, mais qui va forcément se réveiller à un moment. C’est raté pour le cinquième de Premier League, qui s’est fait surprendre par Aston Villa, dans un match riche en but (3-2).
De son côté, Arsenal a profité des malheurs de tous les gros du championnat pour tirer son épingle du jeu, et de prendre seul la place de leader. En très grande forme depuis plusieurs semaines, que cela soit en championnat ou en Ligue des Champions, les Gunners ont difficilement battus Swansea, grâce à un but du très jeune Gnabry, et de l’inévitable Aaron Ramsey (2-1).
Tottenham et Chelsea dos à dos
Le choc de cette 6e journée du championnat d’Angleterre voyait Chelsea et Tottenham s’affronter à White Harte Lane. Après un début de match parfait, ponctué par un but de Sigurdsson à la fin du premier quart d’heure, les Spurs ont finalement concédé le match nul. La faute à un coup de tête rageur de John Terry, laissant Hugo Lloris sans réaction aucune.
Avec Corentin.F