Les grands objectifs de Cissé à Bastia
Djibril Cissé, qui a confirmé son arrivée imminente à Bastia, a confié ses deux grands objectifs a accomplir avec son retour en France. Toujours aussi optimiste… et sur de sa force.
Atteindre la barre des 100 buts
Si Djibril Cissé voulait absolument retrouver le championnat de France, c’est pour être exposé en vue de la Coupe du Monde (lire plus bas), mais surtout pour atteindre la barre des 100 buts en Ligue 1, lui qui en totalise actuellement 94 avec Auxerre et l’Olympique de Marseille : « Avec la ferveur et l’équipe qu’il y a, je pense que je vais bien me sentir à Bastia et faire un peu plus que 6 mois. Je pense qu’il y a de belles choses à faire là-bas. C’était important pour moi de revenir en France car je suis à 94 buts en Ligue 1, et mettre 100 buts en L1 serait quelque chose de beau. Je sais qu’on m’attend au tournant, c’est ce qui me motive » a-t-il expliqué.
Être prétendant à l’équipe de France
Toujours aussi sur de lui, bien que cela paraisse totalement fou, l’ancien attaquant de l’OM vise l’équipe de France, et le Mondial au Brésil qui arrive cet été : « Et puis il y a l’équipe de France. Généralement, on part à une Coupe du monde avec trois ou quatre attaquants. Devant moi, il y a du monde, mais Cissé on le mettra peut-être dans la liste. Je pars de loin, je le sais, mais dans un bon jour, je peux faire mal. C’est tout un symbole cette Coupe du monde » a-t-il expliqué.