Home Actu des lecteurs « Les Français sont favoris »

Après un tirage qui semble de prime abord être plutôt abordable pour la France, avec la Suisse, l’Equateur et le Honduras. Le sélectionneur Suisse Ottmar Hitzfeld place cependant la France comme le favori du groupe.

Ottmar Hitzfeld (sélectionneur de la Suisse) : « La France ? C’est un nom, Franck Ribéry, qui peut faire la différence, il faut trouver des idées spéciales pour le neutraliser, il a mérité d’être désigné meilleur joueur européen et il mériterait d’être désigné meilleur joueur du monde, il faut trouver des moyens pour l’arrêter. En tant qu’entraîneur, on est toujours critique et pas naïf. Je ne pense pas que cette phase de groupe sera une simple balade. L’Equateur et le Honduras sont forts techniquement et bien en place tactiquement. Les Français sont les favoris du groupe E, nous devons avec eux atteindre les huitièmes de finale. »

Valentin Stocker (milieu de terrain de la Suisse) : « Bien sûr que je suis content de ce groupe, ce sera vraiment possible de passer mais très, très difficile. Avec le Honduras, nous avons depuis la Coupe du Monde 2010 un compte ouvert et espérons le régler. Les Français ont connu quelques problèmes en qualifications, ils seront contre nous comme favoris pour une place à prendre. Si nous jouons bien ensemble, toute l’équipe sur le terrain, pour cette place, c’est possible. »