Les Français qui intéressent le Barca
Après le départ de Seydoux Keita vers la Chine et le Dalian Aerbin, le FC Barcelone est à la recherche d’un milieu de terrain pour le remplacer. Alors que l’on parle de l’arrivée de Javi Martinez, le milieu de terrain basque de l’Athlétic Bilbao, le club catalan songe également à faire son marché en France puisque pas moins de trois joueurs français serait dans la short list catalane.
Ouest France l’affirmait il y a quelque jour, le Barca devrait passer à l’action pour l’international français du Stade Rennais, Yann M’Vila. En effet, suite au retrait d’Arsenal dans le dossier, il est possible que le FCB rafle la mise même si le président rennais Frédéric de Saint Sermin ne compte pas brader son joueur dont le contrat cours jusqu’en juin 2015 avec le club breton. Autre solution évoquée par El Mundo Deportivo, le milieu de terrain toulousain Etienne Capoue qui plaît beaucoup aux dirigeants catalans. Courtisé depuis plusieurs mois par le président Sandro Rossel, le départ du Malien renforce la probabilité d’un transfert d’Etienne Capoue. Enfin dernière piste donnée par le quotidien catalan, celle menant à Yohan Cabaye. Sûrement la plus improbable, en effet un an après avoir rejoint Newcastle, le milieu de terrain français ne devrait pas être transféré cet été, d’autant plus qu’après une très bonne saison chez les Magpies, Barcelone devra mettre le prix pour s’attacher les services du français et quand l’on connaît l’état des finances catalanes, on se dit que ce transfert est impossible.
Alors après les passages de Lilian Thuram, Thierry Henri ou encore Eric Abidal, un nouveau français rejoindra-t-il l’armada barcelonaise. Hypothèse plus que probable aux vues des dernières rumeurs. Reste à savoir si le Barca consentira à faire un effort financier afin de s’attacher les services de l’un ces trois joueurs. Affaires à suivre