Les fauves sont lâchés!
Arsenal en demi-teinte, Liverpool qui cale d’entrée et un choc Newcastle-Tottenham qui tient ses promesses : tous les résultats du début de la 1ère journée de Premier League, qui lance la saison 2012-2013.
Arsenal 0-0 Sunderland
Les Gunners voulaient à tout prix réussir leur premier match officiel sans Van Persie. Mais face à une équipe de Sunderland très regroupée, ils n’ont pas réussi à trouver la solution malgré une domination écrasante. Olivier Giroud, rentré en cours de seconde mi-temps, n’a pas réussi à faire basculer le match, ratant même une occasion énorme à la 82e. Podolski n’a pas fait mieux. Nul doute qu’Arsène Wenger attend l’arrivée de Sahin avec impatience.
West Bromwich Albion 3-0 Liverpool
Incontestablement la surprise du jour. Si depuis plusieurs saisons les Reds ne sont plus dans la course au titre, on ne s’attendait pas à une telle débâcle. Incapables de se révolter face à une séduisante équipe, les hommes de Brendan Rodgers devront faire mieux lors des prochains matches. Beaucoup mieux.
Newcastle 2-1 Tottenham
Au cours d’un match au rythme enlevé, Newcastle a montré qu’il fait à présent partie des grands. Les Spurs ont eu beau dominer en première période (poteau de Defoe et barre de Bale), rien n’y a fait. Les Magpies ont pris la seconde période à leur compte et on prit l’avantage par l’incontournable Demba Ba, avant que le feu-follet Ben Arfa réponde sur pénalty à l’égalisation de Defoe. Une bonne performance qu’il faudra confirmer pour les noir et blanc.
QPR 0-5 Swansea City
Le premier carton de l’après-midi ! Emmenés par Dyer et Michu, chacun auteur d’un doublé, les joueurs de Swansea se sont défoulés sur la pelouse. Les Queens Park Rangers sont quant à eux déjà dans le rouge. Course pour le maintien à l’horizon.
Fulham 5-0 Norwich City
Et voici le second score fleuve de la journée, avec cette fois-ci Petric à la baguette, marquant deux fois. Norwich va devoir cravacher cette saison s’ils continuent de la même manière.
West Ham 1-0 Aston Villa
Reading 1-1 Stoke City
La Premier League démarre donc fort avec déjà 19 buts inscrits, en attendant les matches de Manchester United (face à Everton), Manchester City (face à Southampton) et Chelsea (face à Wigan). Un beau programme en perspective.