Les cibles de l’OM
A une semaine et demie de la fin du mercato, l’Olympique de Marseille semble s’activer.
Le dernier en date s’appelle Joey Barton. Le jouer Anglais pourrait être prêté à Marseille en l’échange de M’Bia. Le Badboy a d’ailleurs fait part aux dirigeants de QPR de son envie de rejoindre l’OM. Mais sa sanction de 12 matchs de suspensions pourrait quand même être maintenue en cas du transfert du joueur dans touts autres championnats … De quoi refroidir les ardeurs de Vincent Labrune et de José Anigo …
La deuxième cible s’appelle Gaël Kakuta. Il ferait l’objet d’un échange entre Chelsea et Marseille. Azpilicueta viendrait rejoindre les blues et Kakuta lui viendrait jour sur la cannebière. Les dirigeants Marseillais sont actuellement à Londres pour négocier la venue de joueur, selon La Provence.
Le troisième dossier chaud est le sochalien Ryad Boudebouz. Le joueur a d’ailleurs confirmé, sur RMC, avoir reçu une offre de Marseille mais pas suffisante et de son envie de rejoindre le club, «Mon souhait c’est de rester en France. Le seul club avec qui j’ai vraiment eu des contacts c’est Marseille. On m’a dit d’attendre un peu. Ma clause a été fixée à 6 millions. Marseille c’est un challenge qui m’attire beaucoup». Mais Boudebouz devra attendre encore un peu avant d’arriver sur la cannebière car pour payer les 8 millions demandés par Sochaux, Marseille doit vendre Azpilicueta et ceci est loin d’être fait …
Le quatrième et dernier dossier chaud est Mesbah. L’Equipe nous informe que Anigo et Labrune serait a la recherche d’un latéral gauche pour concurrencer Morel et aurait jeté leur dévolu sur Djamel Mesbah. Actuellement a Milan, le joueur avait pourtant dis qu’il voulait continuer son aventure en Italie mais les Rossoneri semblent vouloir le pousser vers la sortie …