Les cadres de l’OM sur le départ ?
Pointant à une 5ème place plus que décevante en Ligue 1, l’Olympique de Marseille semble être en pleine crise. Pire encore, les principaux cadres pourraient mettre les voiles.
Avec 9 points de retard sur le podium et pointant à une triste 5ème place, l’Olympique de Marseille connait une première partie saison décevante. Avec pourtant 40 millions d’euros investit sur le marché des transferts cet été, Elie Baup n’a pas su développer le jeu de son équipe à tel point que ce dernier a été limogé la semaine dernière après la nouvelle défaite contre le FC Nantes. Et à quelques semaines de l’ouverture du mercato hivernal, Vincent Labrune n’a rassuré personne au sujet de l’avenir de Nicolas N’Koulou ou encore de Florian Thauvin, les principaux joueurs de l’OM.
N’Koulou se serait mis d’accord avec Naples
Selon II Mattino, le défenseur Camerounais Nicolas N’Koulou et le SSC Naples se serait mis d’accord pour un transfert. Le quotidien italien a annoncé qu’un accord de 20 millions d’euros avait été trouvé pour attiré le défenseur du coté du Napoli. Et Vincent Labrune a rassuré personne il y a quelques jours en déclarant que toutes les offres allaient être étudiée « Le football français traverse une crise financière majeure à l’exception de Monaco et du Paris SG. L’été dernier, on est le seul club, en dehors du PSG et de Monaco, à avoir investi. On n’a évidemment pas les moyens d’investir davantage en janvier. Si des joueurs veulent partir, je suis ouvert à la discussion, mais aujourd’hui on n’a pas prévu de recruter ». N’Koulou pourrait donc bien partir dès cet hiver, car selon le journal La Provence cette fois-ci, André Ayew, Mathieu Valbuena ou encore Steve Mandanda intéresseraient plusieurs cadors Européen.
Thauvin, une saison et puis s’en va ?
Concernant Florian Thauvin, toute la Première League regarde avec attention les matchs du joueur de 21 ans. En effet, toujours selon La Provence, l’ex joueur Bastiais a été supervisé lors de son match contre le Borussia Dortmund, par Chelsea, Aston Villa, Manchester City ainsi que Manchester United. Avec une adaptation rapide et des matchs de hautes volées, le champion du monde U20 pourrait donc bien partir l’été prochain, vers un plus gros club. Toute fois, si le club olympien parvenait à se qualifier pour la Ligues des Champions, Thauvin pourrait rester puisque son seul but est de jouer cette compétition européenne.
Pensez-vous que Nicolas N’Koulou et Florian Thauvin puissent quitter l’Olympique de Marseille à la fin de la saison ? Vous pouvez nous donner votre avis en commentant ci-dessous, via me module facebook.