Home Actu des lecteurs Les Bleus outsiders pour Lucas (PSG)

Lors de l’inauguration de l’académie du PSG à Rio de Janeiro, le brésilien parisien Champion de France Lucas Moura, pas retenu sur la liste de l’équipe du Brésil, était présent. Il s’est confié sur le PSG et la Coupe du Monde 2014.

« Il (PSG) était déjà bien connu, plusieurs grands joueurs brésiliens ont porté ce maillot. Et cet engouement ne peut que s’accentuer avec les efforts qui sont faits, notamment auprès des enfants ici à Rio. On commence à voir de plus en plus de gamins avec le maillot du PSG ! La notoriété du club a traversé l’Atlantique et Paris va en récolter les fruits bientôt. Avec tout le travail et l’investissement de nos dirigeants, le PSG va devenir un des meilleurs clubs du monde.Je n’ai pas toujours été titulaire cette saison, mais j’ai participé à des matchs importants et j’ai marqué des buts décisifs. On a gagné trois titres et je considère y avoir pleinement participé. Je fais partie de cette aventure, dans ce club fantastique, avec une génération ambitieuse… Je suis très heureux à Paris.(…)

Pendant la Coupe, je vais profiter de ma maison, de ma famille, de mes amis et je vais supporter la Seleçao, comme tous les Brésiliens. C’est « notre » Coupe du monde, on est encore plus favoris que d’habitude. Mais c’est justifié. Je pense que nous possédons parmi les meilleurs joueurs du monde dans chaque secteur. [Thiago Silva – David Luiz], pour moi, c’est tout simplement la meilleure charnière du monde. David est un gros renfort pour le club, je suis très heureux de sa venue. Il va nous aider à passer un cap » a affirmé le jeune joueur de 21 ans, avant de s’exprimer sur les chances de l’équipe de France au Mondial.

« Elle ne fait pas partie des favoris, mais elle peut créer la surprise. Pourquoi pas aller jusqu’en finale, contre le Brésil ? C’est vrai qu’on a souvent perdu lors des dernières Coupes du monde. Mais si on devait affronter les Bleus, je ne pense pas que l’histoire aurait une quelconque influence sur les joueurs actuels. »

Lucas est actuellement réserviste dans le groupe brésilien sélectionné pour la Coupe du Monde 2014.