Home À la Une Les Bleus étrillent l’Australie

Opposé ce vendredi soir à l’Australie en amical, à quatre jours du match face à la Finlande, l’équipe de France s’est imposé, et avec la manière en infligeant une lourde défaite à son adversaire du jour (6-0).

Ce match restera sans doute longtemps dans l’histoire de l’équipe de France. Bien que l’adversaire du jour n’avait pas vraiment de quoi faire peur, les hommes de Didier Deschamps ont assuré un spectacle comme jamais il ne l’avait fait depuis bien des mois, en imposant sa loi dans tous les domaines face à l’Australie.

Grâce à des joueurs offensifs très inspirés et à une défense impeccable, l’équipe de France a facilement disposé de son adversaire du jour grâce à un pénalty de Ribéry, à un doublé d’Olivier Giroud, et des réalisations de Yohan Cabaye, Mathieu Debuchy et… Karim Benzema. L’attaquant du Real, muet depuis de longues minutes a en effet retrouvé le chemin des filets en clôturant la marque. Seul point négatif : les sifflets absolument stupides destinés à Mathieu Valbuena pendant la demi-heure qu’il a disputé.