Les Bleus, un ancien temps pour Nasri
Non-sélectionné avec l’équipe de France pour la Coupe du Monde au Brésil, Samir Nasri a été la cible de nombreuses critiques dans l’hexagone. Le joueur a souhaité s’exprimer quand à son avenir chez les Bleus…
Nasri met un terme à sa carrière internationale
A 27 ans, Samir Nasri aurait souhaité arrêter sa carrière internationale. Un choix qui ne surprend personne, car après ne pas avoir été sélectionné dans les 23 pour la Coupe du Monde, aucun joueur ne l’avait défendu. Pire encore, sa compagne avait insulté le sélectionneur Didier Deschamps. Des faits qui faisaient de Nasri la proie de l’opinion publique pendant plusieurs semaines. Mais dans des propos relayés par Sky Sports, le natif de Marseille a laissé entendre qu’il pourrait arrêter avec les Bleus. « J’ai pris ma décision. Je l’ai prise il y a un certain temps, mais je l’annoncerai quand le moment sera venu. Ce n’est pas le genre de choses à annoncer sur Twitter. Je dois m’asseoir et faire une grande interview pour le dire. Je le ferai au bon moment » a-t-il expliqué. Une décision à propos de laquelle il avait déjà commencé à réfléchir il y a deux ans. « Avant même cet été, il s’était passé beaucoup de choses durant l’Euro 2012 » a-t-il ajouté.
Une décision « facile » à prendre
Le « futur ex-international » français indique donc que cette décision était en fait facile à prendre. « Lorsque vous jouez pour un grand club, et que vous disputez beaucoup de matches, c’est facile de prendre cette décision« . Une déclaration qui pourrait faire tache et qui ne va sûrement pas améliorer sa cote de popularité en France. Avec 41 sélections pour 5 buts, Samir Nasri a tout de même indiqué que cette décision était aussi une décision pour la famille, car ces derniers avaient souffert des critiques. « Personnellement, ça ne me touche pas mais ça touche ma famille. Ils vivent en France et lisent la presse. Je vis en Angleterre donc ce qu’ils disent en France ne me dérange pas. Je suis habitué. Mais c’est très dur pour mes parents. Je veux les rendre heureux et l’équipe nationale ne me rend pas heureux ». Nasri pourrait donc, encore une fois, défrayer la chronique.