Les bleuets crèvent l’écran !
Laborieusement qualifié pour les huitièmes de finale de la coupe du Monde (-20 ans), l’équipe de France s’est brillamment qualifié pour les quarts grâce à un succès 4-1 sur la Turquie.
Ils étaient (à juste titre) critiqués après leur phase de boule très laborieuse. Ils ont remis les pendules à l’heure ce mardi soir : les bleuets de Pierre Mankowski ont surclassé le pays organisateur de cette coupe du Monde, la Turquie.
Dominateurs, les Français prenaient vite les devants dans la partie grâce à l’excellent Geoffrey Kondogbia. À la suite d’un corner de Jean-Christophe Bahebeck, le joueur du FC Séville, à l’affût, marque dans un but vide. Dix minutes avant la pause, ce même Bahebeck va doubler la mise après un mouvement collectif digne du modèle espagnol : jeu à trois initié par Paul Pogba qui décale Lucas Digne. Le centre du lillois atterrit sur la tête de l’ancien Troyen qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond, trompant la vigilance d’Aykut Özer.
La France ne va pas s’arrêter en si bon chemin. En seconde période, le pénalty raté par Florian Thauvin n’aura pas d’incidence puisque Yaya Sanogo, le néo-Gunners va inscrire le troisième but tricolore avant Jordan Veretout, le milieu de terrain du FC Nantes transforme cette belle victoire des bleuets en véritable démonstration.
La réduction du score de Sinan Bakis ne changera rien. L’équipe de France affrontera l’Ouzbékistan en quart de finale de la Coupe du monde des moins de 20 ans, et une chose est sûre : si les partenaires du capitaine Paul Pogba montrent le même visage que ce soir, il y a de grandes chances de les voir en demi-final de cette coupe du Monde.
Selon vous, l’équipe de France a-t-elle une chance d’aller au bout de cette Coupe du Monde ? Vous pouvez donner votre avis en commentant ci-dessous.