Les bannis relancent l’OL !
Généreux en première mi-temps, mais bien trop inoffensifs en seconde, le FC Nantes s’est logiquement incliné sur la pelouse de Gerland, face à l’Olympique Lyonnais, en milieu d’après-midi.
L’après-midi avait bien mal débuté pour les lyonnais… Effectivement, après vingt grosses minutes de jeu, ce sont les canaris qui ouvraient la marque grâce au champion du monde des moins de 20 ans, Jordan Veretout. La réaction des Gones ne s’est pas fait attendre, et c’est Bafétimbi Gomis, de retour depuis deux matchs qui permettait à l’OL d’égaliser.
En seconde période, Lyon prenait logiquement l’avantage grâce à une nouvelle merveille de coup-franc de Clément Grenier. Par la suite, les Gones ont remarquablement bien géré leur avantage au tableau d’affichage, en alourdissant même le score grâce à un but sur corner d’un autre « banni » en la personne de Jimmy Briand.
Au classement, Lyon ne compte désormais plus qu’un petit point de retard sur l’Olympique de Marseille, et pointe désormais à la septième place du classement.
Lyon 3-1 Nantes : Veretout (24e), Gomis (27e), Grenier (55e), Briand (72e).