OM : Lemina, nouvelle doublure de Fanni ?
Kassim Abdallah ne donnant pas réellement satisfaction du côté de l’Olympique de Marseille pour le poste de doublure de Rod Fanni, l’OM a bien tenté Réveillère, en vain. Mais une autre recrue olympienne pourrait assurer le job…
Lemina, la recrue surprise de l’OM
Lundi 2 septembre, il est un peu plus de 22h que l’Olympique de Marseille officialise l’arrivée de Florian Thauvin. Un transfert attendu depuis quasiment deux mois. Une fois l’arrivée du champion du monde des moins de 20 ans officielle, on se disait alors (légitimement) que le mercato olympien était officiel. Mais c’était sans compter sur la force de persuasion des dirigeants olympiens envers les jeunes pousses Français : 10 minutes avant la fin du mercato, l’OM rend officiel le transfert du milieu défensif Mario Lemina, évoluant jusqu’ici à Lorient. Un jeune espoir bourré de talent, qui a peu d’expérience, comme un déjà vu dans le mercato phocéen après les arrivées de Imbula, Mendy et Thauvin.
Un milieu défensif polyvalent ?
Milieu défensif de formation, utilisé à ce poste par Christian Gourcuff, Mario Lemina arrive alors dans la peau du quatrième choix à ce poste pour Elie Baup, derrière Alaixys Romao, Giannelli Imbula et Benoît Cheyrou. Mais selon L’Equipe, le champion du monde des moins de 20 ans cet été pourrait avoir un rôle que l’on n’avait pas forcément imaginé à l’OM. Devant l’échec de la piste Anthony Réveillère, les dirigeants phocéens songeraient effectivement à faire de Mario Lemina la possible doublure de Rod Fanni au poste de latéral droit. Crédible ?
Selon vous, Mario Lemina peut-il s’imposer à l’OM dès cette année ? Vous pouvez donner votre avis en commentant ci-dessous.