L’échec complet de QPR !
Malgré d’ambitieux mercatos ces derniers temps, le club des Queens Park Rangers n’a pas su se maintenir en Premiere League cette année. En effet, le club vient d’essuyer un 0-0 face à Reading cet après midi, qui a officiellement condamné le club en division inférieure.
Souvenez-vous du film Loïc Rémy cet hiver, qui passait de l’Olympique de Marseille à Queens Park Rangers pour une somme de 10.5M d’€. L’attaquant tricolore disputera ses 3 derniers matchs sous les couleurs de son club actuel. La raison ? Le joueur de 26 ans disposait d’une clause dans son contrat qui l’autorisait à quitter le club en cas de relégation.
D’autres cas similaires sont à déplorer au sein de l’effectif d’Harry Redknapp, parmi lesquels Stéphane M’Bia, Shaun Wright-Philipps, Abdel Taarabt, Park, Esteban Granero Joey Barton, Anton Ferdinand, Alejandro Faurlín, Djibril Cissé ou encore José Bosingwa.
Concernant le milieu de terrain Joey Barton, cela pourrait ouvrir une (énorme) porte pour que les dirigeants marseillais s’approprient définitivement le joueur anglais de 30 ans. D’un point de vue plus général, il ne faut pas oublier que les joueurs du club possèdent tous des salaires élevés, et les cités précédemment devront forcément faire un effort et fermer les yeux sur une éventuelle baisse de salaire pour pouvoir se trouver un nouveau club.
Plus globalement, autant dire que l’effectif de QPR de la saison à venir n’aura strictement rien à voir avec celui de cette année.