Le trône de fer du Bayern
Les coéquipiers de Frank Ribéry semblent indétrônables en Bundesliga. Après 4 victoires d’affilées, avec en outre des véritables leçons de football contre Hambourg (8-0) et Paderborn (1-6), le Bayern Munich consolide encore plus son fauteuil de leader grâce à sa victoire ce samedi à Hanovre (1-3).
Hanovre 96, actuel 11e de Bundesliga, crée pourtant la surprise en ouvrant le score en premier avec un but de Kiyotake, sur une passe d’un ancien pensionnaire de Ligue 1 l’ex-Lyonnais Jimmy Briand à la 25e minute. Les Bavarois sont piqués au vif et réagissent rapidement. Il ne faut attendre que 3 minutes pour voir l’égalisation sur un coup franc de Xabi Alonso. L’attaquant de Munich Thomas Müller transforme ensuite d’abord un pénalty discutable à la 61e, puis marque lui-même un but sur une passe de Ribéry à la 72e, son doublé assurant la victoire du groupe de Pep Guardiola.
Avec désormais 11 points d’avance sur le second du championnat allemand Wolfsburg, battu à Augsburg ce week-end (1-0), 20 points sur le 3e Borussia Mönchengladbach, le Bayern Munich pourra se concentrer sur son prochain adversaire de Ligue des Champions mercredi prochain le Shakhtar
Donetsk (0-0 à l’aller) avec la certitude d’avoir pratiquement le titre de Bundesliga en poche.
Les autres résultats de la 24e journée:
Augsbourg-Wolfsbourg 1-0
Schalke 04-Hoffenheim 3-1
Fribourg-Werder Brême 0-1
Coup d’arrêt pour le BVB (10e) après 4 succès consécutifs:
Hambourg-Borussia Dortmund 0-0
Mayence-Mönchengladbach 2-2
Stuttgart-Hertha Berlin 0-0
Au programme ce dimanche:
Cologne-Eintracht Francfort 15h30
Paderborn-Bayer Leverkusen 17h30