Le « Tigre » Falcao s’installe en Ligue 1 !
Alors que les journaux espagnols le renvoient déjà en Espagne, Falcao a tenu à montrer qu’il était encore à Monaco et pour longtemps. Selon Marca, Falcao aurait déjà songé à quitter le club de la principauté. Le journal argumente par le fait qu’il serait moins motivé de par les ambitions du club et surtout pour l’hypothèse dans laquelle le siège du club monégasque devrait s’installer dans le territoire français et donc de sucroît obliger les joueurs dont Falcao, à diviser son salaire par deux, une partie allant directement aux impôts. Y’a -t-il un part de vérité dans ces déclarations ?
La question qu’on pourrait se poser, pourquoi de telles déclarations ont été divulguées ? Dans quels buts ? Est-ce pour un simple rendement médiatique, est-ce que la presse espagnole ne manipulerait pas les auteurs pour justement permettre un bon « buzz » dans le mercato estival ?
Si l’on croit les récentes déclarations des dirigeants de l’AS Monaco et de Falcao lui-même, ces spéculations ne sont pas fondées. Falcao disait en signant pour un bail de 5 ans être séduit par les ambitions du club sur la scène nationale et européenne. Quand à ces dirigeants, ils ont démenti immédiatement les rumeurs sur leur Twitter : « Falcao ne partira pour aucune raison, nous tenons a rappeler qu’il a signé pour cinq années au club »
S’il y avait un début d’incendie, Radamel Falcao s’est chargé de l’éteindre. Non, il n’a pas l’intention de quitter l’AS Monaco avant le 31 août, comme le laissait entendre une rumeur venue d’Espagne dimanche matin. « Tout est faux, a-t-il affirmé après la large victoire de l’AS Monaco face à Montpellier (4-1). Même les chiffres donnés sont faux. Je crois au projet monégasque. Je reste à Monaco« , a déclaré « le Tigre », auteur dimanche sur penalty du premier but de l’ASM, son deuxième en deux matches de L1.
Ainsi, Falcao a tenu a prouvé qu’il était bel et bien en Ligue 1, en inscrivant un but sur penalty contre Montpellier. Une prestation masquée par la très bonne performance de Rivière, qui est l’auteur d’un magnifique triplé.