Liga : Le Real Madrid ne tremble pas et enchaîne
Après avoir alterné défaites et victoires lors de ses quatre derniers matchs de championnat, le Real Madrid reçoit Eibar, 14eme. Après son éclatante victoire contre Grenade 9-1, les merengues doivent enchaîner pour se rapprocher du Barça qui ira à Séville (20h).
Privé de Kroos et James, Ancelotti a choisi de préserver Bale. Chicharito commence la rencontre, pour la deuxième fois seulement cette saison. Le match commence fort pour les locaux avec le ballon collé au pied et les occasions qui s’enchaînent. Avec près d’une occasion toutes les minutes pour les merengues, Eibar tremble. Il faudra vingt minutes aux locaux pour trouver l’ouverture du score, sur un coup franc de l’inévitable Ronaldo. Frôlant le KO la minute d’après, Eibar est étouffé. Viens alors le deuxième but, à la 31e, par Chicharito. Les basques sont ultra dominés, arrivent à peine à respirer. Le Real enchaîne des combinaisons, mange littéralement son adversaire. On en restera toutefois là en première période. Les madrilènes sont à l’abris, mais leur domination n’est pas retranscrite au score. Eibar devra avoir les épaules solides pour éviter une déroute.
La seconde période commence comme la première. La domination blanche bloque les visiteurs dans leur camp. Les combinaisons madrilènes ne se convertissent pas en but. Jesé s’est fait une frayeur mais retourne sur le terrain. Les madilènes trustent le ballon, Navas doit à peine connaître le visage de l’attaquant adverse. Cependant le Real ne fait pas plier Eibar, le score est bloqué à 2-0. Les basques ne semblent pas en mesure de profiter du peu de ballon qu’ils sortent de leur camp. Jesé trouve le chemin des filets après 37 minutes de jeu en seconde période, et le Real prend le large. Toujours à l’attaque, les hommes d’Ancelotti n’aggraveront pas le score.
3-0 score final, Eibar n’a pas fait trembler la maison blanche. Le Real a largement dominé la rencontre et prend trois points qui le place à une unité du Barça avant le match de ce soir à Séville. Les madrilènes peuvent aborder le derby face à l’Atlético en LDC sereinement.