Le Real fond sur Gündogan
Après le départ de Mario Götze pour le Bayern Munich, et les accrochages sérieux avec Lewandowski pour lui interdire de rejoindre à son tour Götze, le signal donné par le club de Dortmund étaient très clairs. Il n’est pas question de laisser partir tous les cadres du club, le BVB doit pouvoir rester dans la cour des grands.
Le finaliste de la ligue des Champions s’activant peu sur le marché des transferts mais surtout plutôt à garder des joueurs. Lewandowski obtenant une revalorisation salariale, pour que celui-ci accepte plus facilement de rester une année supplémentaire au club. Et lorsque le président du Real Perez s’était informé en janvier sur un éventuel transfert du joueur allemand d’origine turque Ilkay Gündogan, Dortmund avait clairement répondu non. Mais le joueur 22 ans, intéressant également des clubs comme Barcelone et Chelsea, effectue une magnifique saison et il a une grande part dans l’épopée de Dortmund en ligue des Champions. Et malgré que le joueur avoue être heureux à Dortmund, le Real s’accroche au joueur. Le journal « Marca » annonce que son frère et son agent seraient en Espagne pour rencontrer les dirigeants de club madrilènes, et ce pour discuter d’un contrat pour cet été déjà et histoire de voir ce que les Espagnols pourraient bien proposer au joueur.
Une action qui n’ait surement pas du goût de Dortmund qui essaye de son côté d’obtenir une prolongation de contrat jusqu’en 2017 ou 2018. Les Merengues vont certainement faire une proposition au club allemand dans les prochains jours, on parle de 25 M€.
Est-ce que cela sera suffisant pour le Borussia? L’arrivée d’un Miralem Pjanic donc on dit-elle est toute proche, pourrait-elle inciter le club à rester partir Gündogan? Est-ce c’est le bon moment pour Gündogan de quitter l’Allemagne? Vous pouvez donner votre avis en commentant ci-dessous.